Accueil / non / Une constatation abérante : les moniteurs d’auto-écoles ne connaissent pas le code de la route !

Une constatation abérante : les moniteurs d’auto-écoles ne connaissent pas le code de la route !

Après renseignements pris auprès de plusieurs professionnels des auto-écoles, le transport d’organes ne bénéficient pas de priorité de passage.

 


Le Décret 2007-786 a écrit :

I. – Après les mots :  » véhicule d’intérêt général prioritaire : véhicule des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l’incendie, d’intervention des unités mobiles hospitalières « , sont insérés les mots :  » ou, à la demande du service d’aide médicale urgente, affecté exclusivement à l’intervention de ces unités  » et, après les mots :  » et du ministère de la justice affecté au transport des détenus « , sont ajoutés les mots :  » ou au rétablissement de l’ordre dans les établissements pénitentiaires « .

II. – Après les mots :  » véhicule d’intérêt général bénéficiant de facilités de passage : ambulance de transport sanitaire, véhicule d’intervention d’Electricité de France et de Gaz de France, du service de la surveillance de la Société nationale des chemins de fer français, de transports de fonds de la Banque de France, des associations médicales concourant à la permanence des soins, des médecins lorsqu’ils participent à la garde départementale, « , sont insérés les mots :  » de transports de produits sanguins et d’organes humains, « .

Merci à tous les moniteurs d’auto-écoles de bien vouloir enseigner ce nouvel article à leurs élèves car le transport d’organes est une urgence vitale !

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

« Dreams » est une invitation au voyage, celui qui donne vie à vos rêves les plus fous, les plus inexpliqués au travers de prouesses acrobatiques, lesquelles défient les lois de la gravité et de l’espace ; les artistes les plus en vogue actuellement en Europe se succèdent sur la scène de l’Alhambra accompagnés d’un live band et de la voix puissante de la chanteuse Aurore Delplace, le tout sur des chorégraphies sensuelles et rythmées d’Ines Vandamme. « Dreams » réunit sur la scène de l’Alhambra plus de trente artistes afin d’éveiller tous vos sens et vous permettre de passer du rêve à la réalité grâce à ce spectacle synonyme de voyage sensoriel et musical.

DREAMS – Spectacle avec Emy Sotomayor à l’Alhambra – Paris

DREAMS – Le spectacle évènement avec la somptueuse mannequin Emy Sotomayor, au théâtre de l’Alhambra du ...

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Le transport de sang en urgence vitale et le transport d’organes en vue d’une greffe sont bien des urgences vitales, bien que la législation ne donne pas la catégorie « véhicule prioritaire » …

    Cordialement
    grizzly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
« Le voleur  » de Louis Malle de retour le 12 octobre

Après avoir disparu des salles de cinéma pendant 45 ans, « Le Voleur » de Louis Malle ...

Gp de Plouay , un bole de Victoire

Sous le label « World Tour » succédant au « Pro Tour » le Gp ...

Manu Katché: «One shot» sur Arte, c’est fini

One Shot Not», l’excellente émission musicale du batteur Manu Katché, n’est pas reconduite sur Arte. ...

Fermer