Nice : le festival CLOWN POWER revient pour une troisième édition au 109 du 29 septembre au 1er octobre

La compagnie Gorgomar, fondée par les artistes Aurélie Péglion et Thomas Garcia il y a plus de quinze ans, a eu la bonne idée de créer en 2021 le festival « CLOWN POWER », un temps fort niçois autour de l’art clownesque, du burlesque et du cirque, pour “défendre” le clown, proposer des formes esthétiques que nous voyons peu dans notre département et pour partager le rire ! Au cours de ses tournées, la compagnie GORGOMAR a rencontré de nombreux artistes dont elle a adoré le travail, et ce festival est l’occasion pour le public de découvrir la richesse de production de spectacles dans l’Hexagone. La troisième édition aura lieu du 29 septembre au 1er octobre au 109, pôle de cultures contemporaines de Nice. 

Pendant trois jours, c’est un programme chargé qui attend le public : 11 spectacles, 8 compagnies, 1 fanfare, 1 projection de film, 1 stage professionnel autour du clown, des ateliers de pratique amateur de cirque, 1 espace de jeux en bois, 1 stand librairie, 1 web média. 

Les invités 

3clowns : hommage aux clowns d’anthologie I Clow(n)d : Duo sans parole – Clown / Musique / Vidéo I Daphné Clouzeau (stage) : jeu clownesque rythme-expression-voix I Humanus Comicus : solo clown I ISI et Là : duo clownesque et musical I Jamais en retraite : duo – vélo acrobatique et corde molle I L_être recommandé : artiste feutriste I Lella Bella : théâtre grotesque sur corde molle – solo  I Séraphine : solo – l’exploit de pacotille I Tambores  de Fogo : Maracatu – percussions brésiliennes I The Crazy Mozarts : tour de piste clownesque – duo I Les Utopistes : initiation au cirque pour enfants I Yadéwatts : looping vocal – avec Daphné Clouzeau et Marc Zuber

Cinéma : Projection du film PARADE de Jacques Tati

La Bande Passante métamorphose l’Espace Table Ronde du 109 en Pop-Up Cinéma modulable du 16 septembre au 3 décembre.

L’histoire d’une grande fête au cours de laquelle Jacques Tati organise une rencontre entre spectateurs, artistes, clowns, enfants et lui-même.

Pour plus de renseignements sur la compagnie Gorgomar : www.gorgomar.org

A propos Laurence Raybaud

A lire aussi

MFK2 – Vol 2/3 « Disapprouved by the comics code authority » !! – Éditions Rue de Sèvres

Suite directe de MFK2, part one – Leaving DMC, Vinz et Angelino continuent leur périple à travers la Californie. Ils ont retrouvé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com