Le 7 octobre 2015 sortira en salle le nouveau long-métrage réalisé par Fabrice Camoin avec Marina Foïs et Sami Bouajila en têtes d’affiche : Orage.
Synopsis
Un violent orage bloque Maria et sa famille sur la route des vacances. Ils se réfugient dans une petite ville, près de la frontière espagnole, où la police recherche un homme qui vient de tuer sa femme et son amant. En pleine nuit, Maria se retrouve par hasard face au meurtrier. Croyant échapper à ses propres démons, elle décide de s’enfuir avec lui …
Acteurs : Marina Foïs, Sami Bouajila, Rasha Bukvic, Valérie Donzelli, Louis-Do de Lencquesaing, Jeanne Jestin
Mon avis de spectatrice

Comment ne pas s’imprégner de l’atmosphère de ce film librement adapté du roman de Marguerite Duras “Dix heures et demie du soir en été” ?
Le terme qui m’est venu à l’esprit à son sujet est “Désespérance”, en effet nous partageons l’errance de deux êtres en plein désespoir. Le premier souffre d’un tel trop-plein d’amour qu’il en est arrivé au meurtre, la seconde au contraire n’éprouve plus rien. Où qu’elle se tourne, elle se heurte au vide de son existence n’ayant plus que sa fille et l’alcool pour faire face.
Maria, magnifiquement interprétée par Marina Foïs, ne peut résister à l’acte commis par Sami Bouajila dans le rôle de Nabil. Il a réussi à aller jusqu’au bout de sa souffrance, ce qu’elle est incapable de faire. Que va-t-elle chercher et surtout trouver au bout du chemin ?
C’est à Miramas, au Comoedia que nous avons été accueillis par une partie de l’équipe du film lors de la conférence de presse qui suivait sa présentation. Ainsi nous avons pu rencontrer Fabrice Camoin (le réalisateur), Laetitia Gonzalez (la productrice) et Rasha Bukvic aussi gentil et bienveillant que le commissaire qu’il incarne dans le film. Un représentant de la Commission Ouest Provence était également présent, les principaux lieux de tournage se trouvant dans notre région.
