Accueil / Culture / Mes premiers Poche Larousse : des histoires pour tous

Mes premiers Poche Larousse : des histoires pour tous

C’est une nouvelle collection que proposent les éditions Larousse, avec Mes premiers Poche Larousse, qui invitent les jeunes lecteurs, de trois catégories différentes, à découvrir les histoires et la lecture.

extraordinaire-histoire-petite-souris-poche-larousseEn effet les livres se distinguent avec des tranches de couleurs différentes selon l’âge des enfants. Le premier niveau pour les plus jeunes lecteurs, Pioupiou, est représenté en jaune, et débute avec deux ouvrages, Monsieur Loup a très très faim et L’extraordinaire histoire de la petite souris. Des récits tendres à découvrir avec un grand, pour en savoir plus sur des personnages imaginaires qui fascinent les plus jeunes lecteurs, et offrent des réponses à certaines questions. Le deuxième niveau est défini par la couleur orange, Junior, les 6-7 ans, qui pourront, quant à eux, découvrir de belles histoires tout seul, comme des grands. Cette catégorie s’articule déjà autour de six ouvrages : Le Petit Chaperon rouge, Le Petit Poucet, Les trois petits cochons, Le Chat botté, Pourquoi les chiens n’aiment pas les chats ? et Pourquoi les loups ont-ils de grandes dents ? Les jeunes lecteurspourquoi-loups-grandes-dents-poche-larousse vont pouvoir y découvrir des incontournables, des contes, des classiques, mais également de histoires nouvelles qui pourront peut-être répondre à quelques questions. Enfin le troisième niveau, Major, avec la couleur rouge, s’adresse à des lecteurs de 8-9 ans, de plus grandes histoires à découvrir et à dévorer à pleine dent ! Deux livres de poche se présentent, La course du Naadam et Un prénom pour la vie, avec des histoires attachantes et dynamiques, pour toujours plaire aux jeunes lecteurs. Dix nouveaux livres de poche que les enfants vont pouvoir découvrir et lire, emporter partout avec eux, en week-end et en vacances, comme les grands, grâce au format pratique ! Les ouvrages offrent tous, à la fin, un lexique, pour continuer à apprendre du vocabulaire et ainsi s’enrichir, ainsi qu’un petit jeu simple et amusant qui revient sur l’histoire proposée.

Mes premiers Poche Larousse sont des petits ouvrages qui proposent de belles et grandes merveilles, des histoires pour tous, à lire avec un adulte pour les plus jeunes, ou tout seul pour les plus grands lecteurs, afin de faire des découvertes et s’enrichir culturellement.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Très belle huitième édition de Saint Jazz Cap Ferrat

La huitième édition de Saint Jazz Cap Ferrat vient de se terminer. Durant quatre soirées, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Ouverture du Concours des compagnies du Festival d’Anjou 2016

Le Festival d'Anjou est le deuxième événement théâtral le plus important après le celui d'Avignon. ...

Rotterdam, un séjour à fleur d’eau

Rotterdam, un séjour à fleur d’eau est une bande dessinée d’Emmanuel Lemaire, parue aux éditions Delcourt, ...

Les actualités du foot dans ta boîte mail grâce à www.footactufast.fr

Vous voulez être au courant des dernières actualités du football de la semaine mais vous ...

Fermer