Retour sur la Fête du livre, de l’art et du jeu à La Fare Les Oliviers

Ce samedi 29 mai 2021 a eu lieu la  Fête du livre, de l’art et du jeu à La Fare Les Oliviers, magnifique village provençal aussi pittoresque qu’accueillant. Une soixantaine d’auteurs s’étaient réunis à l’invitation de l’association “Les Rêveuses” et de la Médiatique locale pour cette fête qui fut un franc succès pour une première !

Fête du livre, de l’art et du jeu

Une foule considérable s’est précipitée dans ce petit coin de paradis, une espace arboré où tout avait été organisé au détail près pour passer un moment agréable. Ainsi, les enfants étaient gâtés avec la présence d’une multitude de stands de jeux divers et variés, et aussi d’un authentique manège de bois. De belles activités autour de la créativité leur étaient consacrées tout au long de la journée.

Animations enfants

Ils sont venus nombreux ces petits pour faire la fête avec leurs parents et pour célébrer la reprise de la vie sociale et culturelle après des mois de retenue. Les bénévoles comme les organisateurs ont multiplié leurs attentions et leurs gentillesses pour faire de cette fête une véritable communion de l’art, du jeu et du livre.

Quelques uns des auteurs

Ainsi, les auteurs présents ont brillé par la qualité de leurs livres et par la spontanéité avec laquelle ils ont échangé avec le public. Il y en avait pour tous les goûts : thriller, jeunesse, romance, SF, recueils de nouvelles, young adult, feelgood, polar, témoignages, fantasy, et bien d’autres genres littéraires ! Les auteurs ont pu se retrouver après tous ces mois de privation de salons. D’autres ont pu faire connaissance, ou se voir “en vrai” après des mois d’échanges virtuels sur les réseaux sociaux.

De gauche à droite : Johanna Gras, Laure Enza, Eva Marin et Alice Masson

Nous vous avions présenté le mois dernier l’interview de Johanna Gras, une des organisatrices de cet évènement. Le jour J, elle était partout à la fois, armée d’un merveilleux sourire et d’une efficacité sans conteste. Elle a charmé tous les participants (exposants et public réuni) par son charisme et sa joie de vivre communicative.

Aux dernières nouvelles, la réussite parfaite de cette première édition donnera lieu à l’organisation d’une nouvelle fête l’an prochain, pour un coup d’essai, on peut dire que cette Fête du livre, de l’art et du jeu à La Fare Les Oliviers fut un véritable coup de maître !

Liste des participants

 

 

 

A propos alissash

A lire aussi

mon-premier-livre-je-fete-noel-langue-au-chat

Mon premier livre – Deux nouveaux titres pour la collection

La collection Mon premier livre, des éditions Langue au chat, se complète avec deux nouveaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com