Accueil / Sport / Cyclisme / Tour d’Espagne : Degenkolb, jamais deux sans trois !

Tour d’Espagne : Degenkolb, jamais deux sans trois !

degenkolbPas de surprise pour cette 12ème étape dont le profil était réservé aux sprinteurs. C’est l’allemand John Degenkolb  de l’équipe Giant-Shimano qui s’impose au terme d’un sprint marqué par une chute importante dans laquelle figurait notamment le français Nacer Bouhanni.

Il n’était plus que 10 à se disputer l’arrivée suite à la chute et le sprinteur allemand l’emporte devant Tom Boonen, Jacopo Guarnieri, Peter Sagan, Maximiliano Ariel Richeze, Yannick Martinez, Lloyd Mondory et Fabian Cancellara.

Avant le départ, l’actuel maillot rouge de la la Vuelta, Alberto Contador, est revenu sur l’étape d’hier : « C’est une Vuelta très disputée mais nous n’en sommes qu’à la moitié. J’ai de bonnes sensations, je suis très content. Je félicite Aru pour sa victoire, on va beaucoup en parler. J’ai regardé le Giro à la télévision et il m’a rappelé un peu moi-même : il est courageux, a de bons changements de rythme. Ce sera une star. »

Quand au vainqueur d’hier, l’italien Fabio Aru, il affichait au départ ce matin un grand sourire après sa victoire sur la 11ème étape. « Mon portable est saturé ».

Si l’étape n’a pas de conséquences sur le général, on retiendra de la course, la longue échappée de Matthias Krizek, coureur autrichien de l’équipe Cannondale. Krizek s’est échappé dès les premiers kilomètres et n’a été repris que dans les derniers kilomètres. Il possédait encore 1 minute d’avance à 15 Kms de la ligne d’arrivée.

La 13ème étape sera marquée par quelques ascensions et pourrait profiter à des baroudeurs.

Vous pouvez retrouver tous les résultats sur le site de la Vuelta.

 

 

 

 

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

100 ans de Maillot Jaune 1919-2019 livre souvenir

Exclusif : Le livre souvenir des 100 ans de Maillot Jaune 1919-2019

Le maillot Jaune du tour de France fête ses 100 ans en 2019 dans un ...

Lire les articles précédents :
Chp Monde cyclisme 2014 : La sélection Française

On connaît depuis quelques heures seulement, la pré-selection des Elites Professionnels hommes pour les championnats ...

Valerie Trierweiler son livre : Coup de massue pour François Hollande

C’est en 1988 que Valérie Trierweiler a connu l’actuel Président de la France. A l’époque, ...

Renault Twingo 2014 4 places

Renault Twingo est de retour en  version 4 portes et cette version III est un ...

Fermer