Tour d’Espagne : Degenkolb, jamais deux sans trois !

degenkolbPas de surprise pour cette 12ème étape dont le profil était réservé aux sprinteurs. C’est l’allemand John Degenkolb  de l’équipe Giant-Shimano qui s’impose au terme d’un sprint marqué par une chute importante dans laquelle figurait notamment le français Nacer Bouhanni.

Il n’était plus que 10 à se disputer l’arrivée suite à la chute et le sprinteur allemand l’emporte devant Tom Boonen, Jacopo Guarnieri, Peter Sagan, Maximiliano Ariel Richeze, Yannick Martinez, Lloyd Mondory et Fabian Cancellara.

Avant le départ, l’actuel maillot rouge de la la Vuelta, Alberto Contador, est revenu sur l’étape d’hier : “C’est une Vuelta très disputée mais nous n’en sommes qu’à la moitié. J’ai de bonnes sensations, je suis très content. Je félicite Aru pour sa victoire, on va beaucoup en parler. J’ai regardé le Giro à la télévision et il m’a rappelé un peu moi-même : il est courageux, a de bons changements de rythme. Ce sera une star.”

Quand au vainqueur d’hier, l’italien Fabio Aru, il affichait au départ ce matin un grand sourire après sa victoire sur la 11ème étape. “Mon portable est saturé”.

Si l’étape n’a pas de conséquences sur le général, on retiendra de la course, la longue échappée de Matthias Krizek, coureur autrichien de l’équipe Cannondale. Krizek s’est échappé dès les premiers kilomètres et n’a été repris que dans les derniers kilomètres. Il possédait encore 1 minute d’avance à 15 Kms de la ligne d’arrivée.

La 13ème étape sera marquée par quelques ascensions et pourrait profiter à des baroudeurs.

Vous pouvez retrouver tous les résultats sur le site de la Vuelta.

 

 

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

billets pour la NHL

Comment obtenir des billets pour la NHL à New York ?

Le hockey sur glace est plus qu’un simple sport à New York ; c’est une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com