Accueil / Dossiers / Tourne la roue et dessine – La maison hantée

Tourne la roue et dessine – La maison hantée

La maison hantée est un nouvel ouvrage original de la collection Tourne la roue et dessine !, des éditions Larousse. Un livre-jeu, paru en octobre 2019, qui propose aux enfants de suivre des instructions et des modèles, avec l’aide d’une roue à tourner, afin de réaliser plein de dessins spéciaux pour Halloween !

Le livre est particulier et très plaisant, comme une chemise avec un élastique. A l’intérieur se trouve une pochette, avec sept fiches personnages, une roue à tourner, avec des chiffres jusqu’à six et un bloc de feuilles blanches. Le jeu est très simple, en solo ou à plusieurs, avec des variantes, le dessin devient amusant et enrichissant, apportant de réels chefs d’œuvres !

tourne-la-roue-et-dessine-maison-hantée-laroussePour commencer, les enfants doivent choisir une fiche personnage, parmi les squelettes, les vampires, les zombies, un méli-mélo, les monstres, les revenants et les sorciers. Sur chaque fiche, il y a six colonnes numérotées, correspondant aux six chiffres de la roue. Ainsi, de manière aléatoire, les jeunes dessinateurs vont créer des personnages farfelus, terrifiants et amusants, plus originaux les uns que les autres. Pour chaque ligne, les jeunes créateurs peuvent aussi faire tourner la roue, pour toujours plus de surprises et d’amusements.

Il existe plusieurs variantes, pour jouer en solo ou à plusieurs, afin de varier les plaisirs et le jeu. Les enfants vont s’amuser et rigoler, à créer de beaux dessins, mais aussi de surprenants personnages. Le jeu-concours offre de belles surprises, avec des tracés différents, présentant le style de chacun des enfants. L’activité plait et permet aux jeunes dessinateurs de prendre confiance en eux, d’améliorer leurs traits, de s’exercer, tout en s’amusant et en se découvrant quelques qualités. Il ne reste plus qu’à apporter, par la suite, quelques couleurs à ces monstres, aussi terrifiants, que farfelus et drôles.

La maison hantée est un livre-jeu de la collection Tourne la roue et dessine ! Un livre original, qui par le jeu, en solo ou à plusieurs, va permettre aux enfants d’apprendre à dessiner et à prendre confiance en eux, pour réaliser de surprenants dessins pour Halloween.

A propos celine.durindel

A lire aussi

HELSEL EU présente le nouveau drone étanche et flottant Air/Eau : le SPRY DRONE

HELSEL EU, société française High Tech spécialisée dans la commercialisation de drones et de ROV ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Immortal Romance : Jeu le plus apprécié par les joueurs dans les casinos en ligne

Une nouvelle forme de divertissement émerge sur le Web. Il s’agit de ce qu’on appelle ...

Calendrier de l’Avent 2019 de Lancôme – Happiness is here

Cette année, j’ai eu un énorme coup de cœur pour le calendrier de l’Avent 2019 ...

Litecoin,
Le Litecoin, une crypto-monnaie rentable en 2019 ?

Connaissez-vous les monnaies électroniques ou crypto-monnaies ? Vous avez peut-être déjà entendu parler de Bitcoin ...

Fermer