for and against doing homework is getting an mfa in creative writing worth it creative writing for inmates how to help homeless veterans essay ww2 leaders primary homework help

Toutes les formes ! joue à tout construire avec les formes géométriques

C’est dans la collection Nathan comme un grand qu’est paru, en octobre 2016, Toutes les formes ! un livre interactif qui invite les jeunes lecteurs à construire et inventer avec des modèles, à travers une histoire malicieuse…

Il était une fois un petit bonhomme qui vivait dans sa petite maison. Un jour, il se demanda ce qui pourrait bien le rendre plus heureux. Il eut alors l’envie d’avoir une voiture… Il démolit sa petite maison et construisit une voiture. toutes-les-formes-nathanIl conduisait tranquillement sa voiture, mais en route il eut une nouvelle idée. Il voulait être encore plus heureux. Alors il démolit sa voiture pour construire un navire. Un peu plus tard, alors qu’il voguait sur les eaux, le petit bonhomme pensait que s’il avait une fusée, il serait encore bien plus heureux…

Le livre propose une histoire amusante et pleine de malice qui invite les jeunes lecteurs à jouer avec des formes. En effet, le livre se compose également de vingt magnets de couleurs, tailles et formats différentes, pour s’amuser à construire tous les objets désirés par le petit bonhomme. Une association de formes pour reproduire six modèles sur le rabat magnétique du livre, afin de s’amuser, d’observer et ainsi travailler la motricité fine des enfants, la manipulation et la déduction. Les formes très simples à découvrir permettent donc de bâtir des objets de toutes sortes, qui invitent ensuite les jeunes enfants à inventer leurs propres modèles. Le récit est très simple et répétitif, très entraînant pour les jeunes lecteurs. Le graphisme est très simple aussi, présentant les formes géographiques avec lesquelles les enfants vont pouvoir jouer et créer des objets très différents.

Toutes les formes ! est un livre pour les jeunes lecteurs qui propose de découvrir une histoire peu banale et amusante, qui incite à découvrir des formes géométriques pour construire et inventer des objets très différents.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Manoir Halloween Festival 2021 – 4000 m2 pour se faire peuuuuur !

Manoir Halloween Festival 2021 – Une expérience inédite dans la Grande Halle de la Villette pour fêter …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com