essay rewriter generator find thesis writer creative writing programs ranked ten minute creative writing exercises custom writing pens for sale creative writing altrincham creative writing programs oregon

Vacances : Choisissez le bugey … le dépaysement assuré !

L’heure des congés annuels approche. Avez-vous trouvé votre destination ? Si vous n’avez pas d’idée, laissez-moi vous parler du Bugey … une magnifique région dans le département de l’Ain (01), invitant le vacancier aux plaisirs de la randonnée, de la baignade et des produits du terroir.

Bien loin des hôtels bondés et des centres de vacances aseptisés, le Bugey déplie pour vous son tapis rouge. La patrie de Brillat-Savarin, illustre gastronome et épicurien convaincu, vous propose une pléiade d’endroits pittoresques à découvrir dans ce petit coin de paradis. Cette région bénéficie d’une nature généreuse, célèbre pour ses reliefs verdoyants, ses randonnées enivrantes et ses lieux de baignades rafraichissants. La rivière d’Ain appelle l’estivant aux joies aquatiques avec une foule de plages naturelles et une eau toujours très pure. Les hébergements ne manquent pas dans le Bugey, connectez-vous sur http://www.ain-tourisme.com pour découvrir votre logement. Sur le plan touristique, ne manquez pas le château des Allymes à Ambérieu -une forteresse féodale à découvrir- le parc des oiseaux à Villars les Dombes, une myriade d’espèces différentes dans un tourbillon de couleurs, ou l’abbaye de Brou à Bourg-en-Bresse, si vous êtes un amateur de vielles pierres.

Mais le Bugey possède d’autres points forts, comme sa gastronomie. La terre natale de Brillat -Savarin (né en 1775 à Belley) ne pouvait en être autrement, car il s’agissait d’un gastronome bien connu. Ne quittez pas le Bugey sans découvrir son ramequin -un fromage au puissant bouquet local, à déguster en fondue- le Cerdon, un vin pétillant, qui flatte agréablement le palais, la charcuterie du pays (un assortiment de saucisses, de saucissons et de jambons de montagne) et la « Roussette » de Seyssel, à déguster avec modération. Pour plus de renseignements, cliquez sur http://www.ain-tourisme.com … et bonnes vacances, amis bugistes.

A propos Agence

A lire aussi

janod-ateliers-calme-coloriages-fluo-animaux

Janod – Les ateliers du calme, de nouveaux coffrets à découvrir

La marque française Janod complète sa collection Les ateliers du calme, ces superbes coffrets d’activités …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com