Wika, tome 2, Wika et les Fées noires

Wika et les Fées noires est le second tome de la bande dessinée Wika, cette épopée baroque et fantasy, au style steampunk de Thomas Day et Olivier Ledroit. Un bel ouvrage paru aux éditions Glénat, en octobre 2016.

wika-et-les-fees-noires-glenatDans le monde de Pan, le roi Wotan, attend le retour de son fils, parti en guerre. Une bataille aussi inutile que cruelle avait éclaté. Impatient de retrouver son enfant et de se confronter à lui, il demanda à ses sujets de quitter la salle. Obéron, ce fils qui a tué sa mère après l’accouchement. Mais le roi en veut aussi à son fils pour la mort de Titania, sa sœur jumelle, sa moitié… Après quelques explications houleuses, de la haine, les deux hommes s’affrontent, Obéron sort vainqueur de ce terrible combat et prend place sur le trône. Le jeune roi, assis sur ce trône, devrait jubiler, mais une chose l’en empêche, il s’est créé de nouveaux ennemis, les fées majeures, qu’il doit maintenant exterminées, pour connaître une paix véritable. Quinze ans plus tard, Wika a perdu son premier amour, Bran. Elle s’est débarrassée des loups d’Obéron lancés à sa poursuite, puis a été sauvée par les fées noires.

wika-et-les-fees-noires-glenat-extraitL’épopée baroque continue, avec la belle Wika, qui va apprendre beaucoup après des fées noires. Elle va devoir faire le deuil de son innocence, achever sa formation et prêter serment devant les fées noires, pour s’allier et tuer Obéron. Ainsi la belle héroïne va être dotée d’une paire d’ailes, et découvrir l’Anticythère, le château volant et le vaisseau de combat des fées noires. La vengeance est au cœur de cette bande dessinée, le scénario est bien posé et entraînant. La beauté de cet ouvrage est notamment dans le graphisme, un sublime trait, un travail très détaillé et somptueux, un souci du détail incroyable, pour des planches délicates et majestueuses. Le cadrage est également travaillé, le dessin ne laissant aucun répit aux lecteurs et à l’œil, toujours attirés par une subtilité, une couleur, une enluminure, un visage, un trait…

Wika et les Fées noires est un second tome intéressant et entraînant, offrant, de nouveau, une épopée fantasy plaisante à découvrir, mais surtout un dessin somptueux, des planches magnifiques, un travail rigoureux et plus qu’agréable.

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-livre-qui-peut-lire-dans-ton-esprit-Grasset

Le livre qui peut lire dans ton esprit – Ed. Grasset

Le livre qui peut lire dans ton esprit est un album jeunesse fabuleux, de Marianna …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com