Accueil / Culture / Le Top 14 sur Canal + jusqu’en 2023

Le Top 14 sur Canal + jusqu’en 2023

C’est officiel, c’est Canal + qui garde les droits de diffusion du Top 14 de rugby, et ce, jusqu’en 2023 ! En effet, c’est la chaîne cryptée qui a remporté l’appel d’offre et qui aura donc le privilège de diffuser les matches de manière exclusive.

TOP 14 Canal +L’obtention de ces droits de diffusion TOP 14 tombe à point nommé puisque la chaîne est actuellement un peu creuse avec une baisse de ses abonnés et le départ de certains personnages emblématiques tels que Yann Barthès. Cela permettra en effet à Canal + de remonter la pente puisque le rugby est le deuxième sport le plus regardé en France. C’est en effet un sport porté par des valeurs fortes et qui attire un nombre grandissant de spectateurs. Par ailleurs, l’expertise des équipes de rédaction du pôle sportif de Canal + permettra à la chaîne de parfaitement mettre en valeur ce sport apprécié de tous.

Mais pour se permettre cette exclusivité, la chaîne a déboursé une somme battant tous les records ! En effet, ce sont en moyenne 74 millions d’euros qui seront déboursés pour chaque saison. Cela représente donc un total de 288 millions d’euro sur quatre ans, entre 2019 et 2023. Mais bien que les coûts soient énormes pour Canal +, cette nouvelle exclusivité lui permettra de compléter son offre de programme sportif déjà très axée sur le rugby puisqu’elle détient déjà les droits de diffusion de la Ligue Nationale de Rugby jusqu’en 2019, mais aussi les droits de retransmission de la ProD2, du Rugby Championship et du Super Rugby.

Notons tout de même que cette victoire de Canal + n’a pas été si facile. En effet, alors que la Ligue Nationale de Rugby avait accordé la diffusion à Canal + via un simple accord bilatéral, c’est beIN Sports qui s’est plaint à l’autorité de la concurrence afin d’obtenir un appel d’offre en bonne et due forme. Bien que Canal + ait contesté, la requête de beIn avait été acceptée. Pourtant, cela n’aura rien changé au résultat final, c’est bien Canal + qui a fini par remporter ce combat de tous les diables. Ce gros coup est très positif pour Canal + mais aura eu finalement un énorme coût.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les papas en BD, tome 1, Papa un jour, papa toujours !

Papa un jour, papa toujours ! est le premier tome de Les papas en BD, une ...

Lire les articles précédents :
Loi Biodiversité : les lobbies font la loi !

Dans le cadre des discussions sur la loi biodiversité, les sénateurs ont refusé hier, pour ...

Tour de Picardie : Nacer Bouhanni vainqueur à Formerie

Nacer Bouhanni a remporté aujourd'hui la première étape du Tour de Picardie disputée dans l'Oise (60) ...

Festival de Cannes : Julia Roberts sur la Croisette

Aujourd'hui, pour le premier jour de la compétition du Festival de Cannes, Alain Guiraudie est ...

Fermer