Accueil / Culture / Littérature / Celle qui écrivait des poèmes au sommet des montagnes

Celle qui écrivait des poèmes au sommet des montagnes

Nicolas Fougerousse nous propose son premier roman intitulé Celle qui écrivait des poèmes au sommet des montagnes, paru en juin 2016 aux Éditions Jouvence.

Poétique et optimiste, un grand bol d’air à dévorer avec le sourire !
Poétique et optimiste, un grand bol d’air à dévorer avec le sourire !

Une vie qui file à une vitesse folle, un job qui prend beaucoup de temps et d’énergie, un esprit trop souvent préoccupé, autant de freins à l’épanouissement de Marcus, un trentenaire au quotidien sans passions.

Il est souvent difficile pour lui de prendre le temps de se poser, de respirer calmement, de profiter de sa moitié. Oui, Marcus se sent dépassé par son quotidien. Il manque éperdument de souffle.

Mais la vie peut être source de surprises. « ÉCOUTE TES ÉMOTIONS », c’est ce qu’il y a d’écrit sur un morceau de papier qu’il découvre sur le pare-brise de sa voiture. C’est à partir de ce moment-là que les choses basculent. Un véritable effet boule de neige grâce à la résonance de ces trois mots.

On suit avec délice le parcours de Marcus dans son éveil à lui-même. Une rencontre, quelques leçons de vie pour mieux écouter ses ressentis, son corps, dresser l’oreille à soi, prendre le temps de respirer, s’offrir des moments de calme, écouter ses envies et ses besoins, apprendre à échanger autrement avec les autres, s’ouvrir aux autres, aimer, trouver la paix, pardonner, accepter la solitude et ne plus en avoir peur…

Voilà un premier roman plein de vie et de tendresse. L’histoire d’un homme faisant son propre chemin, dans un objectif de développement personnel, notamment grâce au livre Les Quatre Accords Toltèques (Don Miguel Ruiz, Éditions Jouvence) – Que votre parole soit impeccable, N’en faites jamais une affaire personnelle, Ne faites aucune supposition, Faites toujours de votre mieux.

On est vite embarqué dans ce passionnant récit, qui nous fait voyager et réfléchir. Poétique et optimiste, un grand bol d’air à dévorer avec le sourire !

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos remy salle

A lire aussi

Audiomagique – Le poney d’Anaé

Le poney d’Anaé vient compléter la collection de livre audio, où il suffit de tourner ...

Un commentaire

  1. Merci pour cette belle critique !
    Amitiés,
    Nicolas Fougerousse

Lire les articles précédents :
triby, le haut-parleur connecté pour toute la famille

Je ne suis pas peu fière de vous présenter mon coup de cœur high-tech de ...

Frédéric Clémentz publie son premier roman « LE SERMENT DU PASSEUR ».

Frédéric Clémentz né en 1981 à Rustenhart en Alsace, a quitté son travail d’ingénieur dans ...

Mademoiselle – comédie musicale à Paris

" Mademoiselle " ou quand le chic parisien rencontre Cabaret, Chorus Line ou Chicago et quand le glamour à ...

Fermer