Accueil / Culture / Littérature / BD / Alcyon, tome 3, Le crépuscule des tyrans

Alcyon, tome 3, Le crépuscule des tyrans

alcyon-t3-crepuscule-des-tyrans-dargaudLe crépuscule des tyrans est le troisième et dernier tome de la série Alcyon, une trilogie de Richard Marazano et Christophe Ferreira, qui invitent à découvrir une aventure antique et fantastique. La bande dessinée, présentant le dernier épisode, est parue le 22 mai 2015, aux éditions Dargaud.

Alcyon, Phoebe, Kyrilos sont accompagnés d’Ahiram et de la fille de Midas, Cybèle, pour continuer leur chemin, leur quête, afin de retrouver le collier d’Harmonie, qui amènera la paix pour leur peuple et entre les hommes et les dieux. Alcyon a toujours ses visions, ses rêves prémonitoires, il se bat contre eux, il se bat contre ses démons intérieurs, pour leur rappeler qu’ils se sont trompés, car Phoebe et Kyrilos ne sont pas morts, comme il était écrit, dans le palais de Midas ! Fatigué de marcher, Alcyon doit tout de même avancer, car à ses trousses, les harpies guettent, mais également Polybios et Aristion, un mercenaire qui doit les éliminer. Ce dernier sait que les harpies sont à la poursuite des enfants, mais il sait également, qu’ils ont rattrapé leur retard, ils ne sont plus très loin de leurs proies, alors ils s’activent pour attraper les enfants avant les harpies. De leur côté, les pères d’Alcyon et Phoebe sont à Sparte, où ils attendent des nouvelles de leurs enfants…

alcyon-t3-crepuscule-des-tyrans-dargaud-extraitLe récit est toujours bien découpé entre l’aventure des adolescents et leur quête du collier d’Harmonie, les agissements des harpies, les manœuvres du mercenaire Aristion, et les recherches amusantes et peu fructueuses des pères des deux jeunes héros. Ainsi le petit groupe d’amis s’agrandi pour aller à la recherche du collier d’Harmonie, aidé par quelques dieux, mais également toujours dérouté par les harpies qui ne lâchent pas, tout comme Aristion. Court repos, long chemin, danger et combats, rencontre et révélation rythment au fur et à mesure ce dernier chapitre épique de la trilogie, toujours aussi entraînante et par moment amusante. Un brin d’humour très léger et plaisant, dans cette quête haletante faite de rebondissements. Le dessin proche du manga, est fluide et dynamique, expressif, il offre quelques belles planches et des prises de vue travaillées et intéressantes.

Le crépuscule des tyrans est l’ultime tome des aventures d’Alcyon et de ses mais partis à la quête du collier d’Harmonie, une quête périlleuse, faite de rencontres, d’amitié, mais également de combats et de craintes…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Scandale à la une : 500 Unes de presse aux éditions Hugo & Cie

« Scandale à la une » est un ouvrage publié aux Éditions Hugo & Cie. Ici, pas ...

Lire les articles précédents :
Cabanes pour enfants, 15 projets à réaliser soi-même

C’est dans la collection des Petits ateliers Hachette, qu’est paru, au mois d’avril 2015, Cabanes ...

Les déodorants « classiques » : faciles à trouver en Gms

Parmi nos critères de sélection pour choisir un déodorant, il y a le prix et ...

Batman Arkham Knight: La sortie enfin!

Adorateurs du chevalier noir, vous qui attendez ce dernier opus avec tout autant d'impatience que ...

Fermer