Accueil / Loisirs / Cuisine / Gastronomie / Almanach des Terres de France 2017, 10° édition

Almanach des Terres de France 2017, 10° édition

FranceNetInfos était impatient de découvrir la 10° édition de l’Almanach des Terres de France. Depuis sa création – en 2008 – nous sommes chaque année au rendez-vous. L’ « Almanach des Terres de France 2017 » réserve encore bien des surprises. Nous voici au cœur de 320 pages d’images et de textes autour de notre jolie France. Une belle parenthèse que l’on s’autorise chaque jour de l’année. Un almanach dans lequel on retrouve de belles anecdotes, à découvrir sans plus attendre !

almanach-des-terres-de-france-2017-10-edition-a-decouvrir
Almanach des terres de France 2017

Les Éditions Presses de la Cité et Radio France se sont mis en quatre pour cette 10° édition du calendrier illustré des Terres de France. Nous le parcourons de façon ludique, chaque jour avec grand plaisir. Il faut dire qu’il y a beaucoup à voir et à découvrir en France.

Au programme : plusieurs photos, illustrations, références culturelles et historiques. Chaque page est organisée méthodiquement, grâce à des paragraphes qui se complètent entre eux. On retrouve des informations rédigées par les plus grands spécialistes dans divers domaines, tels que la gastronomie, le patrimoine, l’architecture ou encore le jardin.

On aime connaître les secrets qui se cachent derrière nos dates fétiches. Comme par exemple, le rite de la galette des rois, ou encore, celui de la Chandeleur. On retrouve aussi quelques recettes de saison, gourmandes et faciles à reproduire. Ainsi que des quiz et autres « croyances populaires ». Une rubrique intitulée « Ce jour-ci… » est aussi présente, dans laquelle on nous raconte des faits historiques marquants. C’est passionnant d’en apprendre autant sur l’histoire de France !

Un agenda est aussi présent en bas de chaque page, sur lequel vous pourrez noter vos rendez-vous. Cerise sur la gâteau :  la rubrique « Au quotidien » qui nous régale de conseils, visé à nous faciliter la vie au maximum.

Vivement le 4 juillet, FranceNetInfos a d’ores et déjà hâte de s’attaquer à la recette du « crumble aux abricots ».

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Curieuse et passionnée d'écriture, je suis rédactrice chez FranceNetInfos depuis maintenant quelques années. J'aborde divers sujets : littérature, mode et beauté, séries & cinéma, musique, high-tech, décoration, gastronomie, etc. Fan des dernières tendances, j'aime être à la page ! Je participe régulièrement à des tests beauté, ainsi qu'à des campagnes marketing, pour lesquelles je donne des avis très détaillés. Passionnée de musique, j'aime m'abandonner au plaisir d'écouter quelques notes de mes chansons préférées ! Je ne suis jamais contre le visionnage d'un bon dessin-animé... Je ne néglige jamais mes routines beauté... J'évite clairement de me séparer de mon téléphone... Et plus important encore : j'aime la VIE !

A lire aussi

La Pension Moreau, Les Enfants terribles, un premier tome mystérieux et esthétique !

Benoît Broyart et Marc Lizano nous proposent le premier tome de la bande-dessinée La Pension ...

2 commentaires

  1. Bernadette W.

    L’almanach est très bien parce que il y a beaucoup à découvrir en France sur la gastronomie, le patrimoine et l’architecture avec des photos, des illustrations, des références culturelles et des historiques.
    Tu connaîtras beaucoup de choses dans les jours que tu ne connaissais pas

  2. Encore un très bon article qui donne envie de se procurer cet almanach et de partir à la découverte de la France !
    Merci Laetitia
    PS: appelez-moi pour le crumble aux abricots !!!

Lire les articles précédents :
Le Tour de France 2017 décrypté du Palais des Congrès

C'est devant une salle comble que les organisateurs du Tour de France ont présenté la ...

Enduropale 2017, les inscriptions sont ouvertes.

L’Enduropale 2017, se tiendra du vendredi 3 au dimanche 5 février. Des nouveautés sont à prévoir comme la création d’une...

Montpellier organise son 38ème « CINEMED »

Montpellier va sortir de nouveau le "Tapis Rouge" pour son 38ème Festival International du Cinéma ...

Fermer