Accueil / Culture / Littérature / BD / Angry birds – Les oiseaux terribles reviennent !

Angry birds – Les oiseaux terribles reviennent !

Avec la popularité et le succès de ce jeu sur smart phone, il est quasiment impossible que vous n’ayez pas entendu parler d’Angry Birds !!! Ce jeu simpliste où vous « êtes » un oiseau essayant de récupérer ses œufs dans le camp adverse composé de cochons verts, est à la fois un jeu d’adresse et de stratégie complétement loufoque, puisqu’il s’agit de toucher avec un lance- pierre, les « méchants » cochons ou/et de détruire leur habitat !!!!

Angry Birds ©Éd. Le Lombard
Angry Birds ©Éd. Le Lombard

Proposé et développé initialement par Rovio Entertainment, les Éditions Le Lombard avaient déjà exploité la série en 2013 avec un premier opus de 5 tomes ! Ils nous proposent ici la version suivante, avec un premier tome intitulé : « Un nouveau départ », des nouvelles aventures d’Angry Birds, dans les bacs depuis le mois d’Avril déjà !

Tous vos oiseaux préférés y sont réunis et enchainent 8 historiettes scénarisées par deux « figures » du Comics américain : Paul Tobin et Jeff Parker, dont les noms, pour les initiés, nous évoquent du Marvel, ou des séries telles qu’Avengers ou Deadpool, tandis que les illustrations, toujours aussi colorées, sont proposées par un florilège de dessinateurs chevronnés qui se partagent les différents « sketchs » du bouquin ! Diane Fayolle : la drômoise qui nous avait enchanté avec les nouvelles aventures du petit prince, les italiens Stefano Intini plus accès Disney et Corrado Mastantuono plus connu pour sa série « Elias, Le Maudit » ; Jean-Michel Boesch qui fût Art director chez Rovio Entertainment ; Valentin Domenech et l’espagnol César Ferioli avec son savoir faire « Mickey Comics » !! Un premier tome sous le signe de la mixité de talents d’horizons lointains  !!!

On retrouve tous nos « birds » préférés : Chuck, Bombe, Mathilda, mais dans ce premier tome, il s’agit surtout de petits sketchs à propos des mésaventures de Red, l’énervé, ce « gros oiseau » rouge qui a du mal avec la délicatesse et la gentillesse !!!!

Bien décidé à devenir plus amical, plus souriant … Red décide de s’offrir de nouvelles perspectives d’avenir afin de « se faire des amis et d’influencer les Birds » et de devenir l’oiseau le plus sympa du monde ! Bien évidemment, les moyens ou artifices qu’il va utiliser, vont s’avérer avoir l’effet contraire et le ramener vers sa vrai nature !!!
Il essayera même de se trouver un travail de maitre nageur ou de météorologiste ! de participer à la journée du sourire … en vain, pour changer son caractère détonnant !!!

Angry Birds ©Éd. Le Lombard
Angry Birds ©Éd. Le Lombard

Cela ne vaut pas la malchance de Chuck qui s’attire les mauvais sorts de « Madame Futura » pour ne pas rater son film au cinéma !!! Il devra braver la mauvaise augure contre vents et marées !!!

Il est temps de vous détendre et de prendre du bon temps pour quelques minutes !! Prenez votre envol sans risques et sans lance-pierre !! avec la suite de cette série folle et hilarante aux Éditions Le Lombard ! Angry Birds, une BD plutôt destinée aux ados et aux enfants, qui ne manqueront pas de vous faire participer à ces aventures en cascades !!!

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Le Château de Vaux-le-Vicomte propose des activités pour les vacances de la Toussaint

Vaux-le-Vicomte propose des activités pour les vacances de la Toussaint Le Château de Vaux-le-Vicomte propose ...

Lire les articles précédents :
Crues et inondations en alerte orange

Un vaste système dépressionnaire persiste de la France à l'Europe Centrale avec une nouvelle perturbation ...

Les aventuriers de la mer, tome 3, Or ou sang

Le récit se profile et se peaufine un peu plus dans ce troisième tome des ...

Les expositions de miniatures agricoles en plein essor

Les miniatures agricoles regroupent les machines pour l’agriculture reproduites en miniature. Cela concerne les tracteurs, ...

Fermer