Accueil / Culture / Burning Tattoo T2 : Exploration du monde d’en bas !

Burning Tattoo T2 : Exploration du monde d’en bas !

Burning Tattoo, le manga « à la française » est de retour avec la deuxième partie du récit d’Emmanuel Nhieu, parue le 4 Novembre 2016 aux Éditions Ankama !! Dans la première partie, on découvrait le village « coquillage », où les tatouages vous confèrent des pouvoirs immenses, et on rencontrait Tatau, un jeune orphelin atteint de la maladie de verre, contraint d’aller explorer le « monde d’en bas » à la recherche de pigments précieux, accompagné d’Ink et Holo, il faisait la connaissance de Sun avant d’être attaqué par les « Horsemens » !!!!

Pour découvrir ce qu’il se passait dans le tome 1 veuillez cliquer ici : > Tome 1<

Burning Tattoo T2 © Ankama Éditions
Burning Tattoo T2 © Ankama Éditions

Le décor :

Le combat … Ink, inerte après une attaque qui lui a valu son bras est entre la vie et la mort, la rage de Tatau ne fait que commencer … Mais les « Horsemens » semblent bien plus entrainés, et c’est une défaite qui attend nos trois vaillants héros !
Ink est laissée pour morte, tandis que Sun et Tatau sont capturés par leurs adversaires, puis enfermés dans les cachots d’Hipster town, où sévit un dictateur King Tif, qui va leur donner du « fil à retordre » ou plutôt devrais-je dire du « poil à retordre » !!!!!
Difficile de s’échapper d’une prison, avec un Sun résigné à subir sa sentence, et un compagnon de cellule presque amnésique, enfin, possédant une mémoire en forme de gruyère !!! Heureusement, quelques bribes de souvenirs lui arrivent sporadiquement et il est temps d’en savoir plus sur cet endroit, et sur leur fameux « village coquillage » !!!!!!

Burning Tattoo T2 © Ankama Éditions
Burning Tattoo T2 © Ankama Éditions

De son côté, Ink se réveille dans la voiture de deux individus pittoresques, avec une bien belle surprise au bout des doigts !!!!! En faisant plus ample connaissance avec ces « hippy-hipsters », comme elle les surnomme, Ink apprend que ses amis ont été fait prisonniers par King Tif, et qu’elle va devoir se joindre à la « résistance », qui essaye d’une part, de libérer son mentor également enfermé dans les cachots d’Hipster town, mais aussi, d’aider Gone with the wind, une autre rescapée des hipsters, à retrouver un de ses amis fait prisonnier !!!!
Une bien belle bande de guerriers barbus et tatoués pour une attaque et une libération qui va encore nous faire poêler de rire !!!!!

Burning Tattoo T2 © Ankama Éditions
Burning Tattoo T2 © Ankama Éditions

Emmanuel Nhieu continue sur sa lancée de « nostalgique geekos des années 80 », avec un scénario complètement loufoque, jonché de clin d’œil du passé, et y insère son humour taquin en se moquant des jeux télévisés, des marques, des modes actuelles (les hipsters entre autre !!) … en se moquant de tout en fait !!!
Ce qui a le chic de nous faire bien délirer, nous lecteurs conquis par cette bd aux allures de mangas, et par son histoire qui tient la route malgré tout : action, aventure, suspense …  ; dont on attend le troisième volet avec impatience !!! (Le quatrième et le cinquième aussi d’ailleurs si ça peut motiver Emmanuel Nhieu a nous faire un deuxième cycle !!) …

Vous l’aurez compris, en cette période de ciel gris et de froid hivernal, Burning Tattoo aux Éditions Ankama, c’est comme une lecture salvatrice, dont on devient accro, un petit arc en ciel dans la morosité de l’hiver, qui vous permettra de passer un bon moment à vous poiler et/ou, comme moi, à déranger votre voisin pour lui conter les multiples anecdotes hilarantes du bouquin !!!!
Alors, on prend son médicament anti-dépression avant de sombrer !!!!

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

La petite mort(e), le one shot de Davy Mourier

Issue de l’univers de La petite mort, la bande dessinée de Davy Mourier, La petite mort(e) est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les robots nettoient avec intelligence votre piscine

Lorsque votre bassin n’est pas protégé, il faut malheureusement sortir régulièrement l’épuisette afin de le ...

L’histoire vraie de Zarafa la girafe

La collection qui présente des histoires vraies d’animaux revient avec L’histoire vraie de Zarafa la ...

Guerlain dévoile un parfum en édition limitée pour les 400 ans de la porcelaine

Cette maison de beauté largement connue dans le monde entier a décidé de célébrer comme ...

Fermer