Accueil / Loisirs / Enfant / Mes cartes à gratter Yo-kai Watch et Pokémon

Mes cartes à gratter Yo-kai Watch et Pokémon

Les héros de Yo-kai Watch et Pokémon sont à retrouver dans quatre pochettes de cartes à gratter. Des pochettes complètes, parues aux éditions Les livres du Dragon d’Or, en juin 2017, pour réaliser de jolis tableaux…

mes-cartes-a-gratter-yo-kai-watch-livres-dragon-orDeux pochettes présentent les héros de Yo-kai Watch, Komasan et Jibanyan. Elles se composent de dix cartes à gratter, d’un bâtonnet et d’une fiche explicative, afin de réaliser de jolis tableaux, à l’effigie des héros de la série. Deux autres pochettes suggèrent également de retrouver les héros et personnages de Pokémon, notamment ceux d’Alola. Là aussi, les pochettes se composent d’une et dizaine de cartes noires, aux traits colorés, à gratter, d’un bâtonnet de buis et d’une fiche offrant des explications aux enfants. Le principe est très simple, il suffit de gratter l’encre noire pour faire surgir les héros de Yo-kai Watch et de mes-cartes-a-gratter-pokemon-livres-dragon-orPokémon. Les zones à l’intérieur des traits de couleurs sont à gratter progressivement et doucement, pour voir apparaître, petit à petit, des personnages comme Komasan, Rugis, Whisper, Jibanyan, ou encore Pikachu, Raichu et de nombreuses autres Pokémon d’Alola. Sur certaines zones, les enfants vont aussi pouvoir laisser libre leur imagination et ainsi dessiner des motifs de toutes sortes, pour faire de leurs tableaux des œuvres uniques et personnalisées. Le bâtonnet, à deux embouts différents, permet de faire des traits variés, offrant plusieurs possibilités, pour de belles créations. Des univers qui fascinent les enfants, qui vont pouvoir s’amuser à gratter ces cartes noires, magiques, pour laisser apparaître leurs héros et personnages préférés ! De jolis tableaux colorés, sont donc à découvrir, derrière cette encre noire à gratter, qui offre de belles surprises.

Mes cartes à gratter Yo-kai Watch et Pokémon sont des pochettes complètes, qui invitent les enfants à réaliser de jolis tableaux à l’effigie de leurs héros et personnages préférés,  avec l’aide d’une activité simple, créative et plaisante.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Que faire, que visiter à Rueil-Malmaison ?

Rueil-Malmaison est une commune française en région Île-de-France plus précisément dans le département des Hauts-de-Seine ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Alex + Ada, le second tome

Alex + Ada, la bande dessinée de science-fiction, se poursuit avec ce second tome, paru ...

Vuelta 2017 : Changement de physionomie avec la 11ème étape

La Vuelta 2017 prend de la hauteur aujourd'hui avec la 11ème étape. La Vuelta change ...

Au coeur du Festival d’Aurillac entre le « In » et 600 compagnies

Aurillac "sous haute tension" sécuritaire ? avec de l'amour dans l'air ? Peut-être que ce ...

Fermer