Accueil / Culture / Littérature / BD / La chute de la maison West, le second tome d’Aurora West

La chute de la maison West, le second tome d’Aurora West

La chute de la maison West est paru aux éditions Dargaud, en juin 2016. Un second tome, de Paul Pope, JT Perry et David Rubin, dans lequel le lecteur poursuit les investigations de la jeune Aurora West sur l’énigme autour de la mort de sa mère…

aurora-west-t2-chute-maison-west-dargaudAurora apprend plusieurs choses sur sa mère actuellement, cela la tourmente et la réconforte dans le fait qu’elle trouvera son assassin. Sa mère, une femme exploratrice, de science et une héroïne, assassinée lorsque sa fille avait quatre ans… La jeune héroïne pense au monstre qui l’a tué, Bobine ! Mais en attendant, elle tourne en rond, sur un monocycle, pour s’exercer à se diriger correctement avec un propulseur. Elle est vite déséquilibrée, lorsqu’elle reçoit, lancer par Grately, un oreiller de trente kilos ! Après cet entraînement, la jeune fille va retrouver son père dans son atelier, où il s’affaire… Ce soir, ils partent de nouveau en patrouille tous les deux. La nuit arrive bientôt, un joaillier incruste une pierre ravissante dans un de ses bijoux, lorsqu’il est interrompu, sortant de l’ombre, par un horrible monstre aux yeux en forme de papillon…

aurora-west-t2-chute-maison-west-dargaud-extraitAprès plusieurs sorties nocturnes avec son père, la jeune héroïne a enfin le droit de parcourir la ville seule, dans la nuit. Aurora en profite pour continuer son enquête sur la mort de sa mère et de poursuivre son assassin, Bobine. Elle le recherche partout dans la ville, interrogeant quiconque pourrait lui apporter des réponses. Mais la jeune fille va devoir faire des choix et des concessions, pour trouver de l’aide, pouvoir se confier afin de trouver les bonnes réponses à ces questions. De douloureux souvenirs remontent alors pour toute la famille West. La sympathique héroïne entre fougue, colère, quête de justice et de vérité, offre aussi un brin d’humour que l’on aime à retrouver dans le récit. Le dessin est aussi dynamique, avec un trait singulier, qui finit par plaire.

La chute de la maison West est le second et dernier tome d’Aurora West, de l’univers de Battling Boy. Une bande dessinée où l’héroïne poursuit ses investigations pour mettre la main sur l’assassin de sa mère, connaître la vérité et s’émanciper…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les Animaux Fantastiques de JK Rowling – Texte original du film – Sortie le 30 mars 2017

Les Animaux Fantastiques – le 30 mars prochain paraîtra le texte original du film éponyme ...

Lire les articles précédents :
La vie des bébés – Bébé va à la crèche

Bébé va à la crèche est le nouveau petit album de la tendre collection La vie ...

XIII, tome 24, L’héritage de Jason Mac Lane

L’héritage de Jason Mac Lane est une bande dessinée parfaitement maîtrisée, pour ce second cycle, par Yves ...

RADAR et la Street culture !

RADAR se positionne comme un média et s’applique à couvrir les mouvements émergents de la ...

Fermer