Accueil / Culture / La collection Le très grand livre s’agrandit !

La collection Le très grand livre s’agrandit !

Le très grand livre des drapeauxle-tres-grand-livre-drapeaux-larousse et Le très grand livre des sports sont les deux nouveaux ouvrages de la collection, parus aux éditions Larousse, le 5 avril 2016. Des encyclopédies modernes, avec une approche graphique ludique…

Les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir le monde à travers les drapeaux, en commençant par les pays de l’Europe, puis l’Asie, l’Afrique, l’Amérique et enfin l’Océanie. Entre chaque partie, définissant ainsi les continents, les enfants vont découvrir quelques anecdotes et l’histoire significative des drapeaux. En effet, des double-pages proposent de découvrir depuis quand les drapeaux existent, ce à quoi ils servent, les drapeaux plus originaux que d’autres, des drapeaux ne représentant aucun pays, mais une organisation, une région, un sport…

le-tres-grand-livre-sports-laroussePour découvrir les sports, les jeunes lecteurs vont suivre quatorze thématiques, avec un classement par style, en présentant tout d’abord l’histoire du sport. Ensuite les sports de ballon, de balle, l’athlétisme, les sports de combat, chorégraphiques et bien d’autres sont énumérés et présentés aux enfants. C’est une quarantaine de sports que les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir, avec des cartes d’identités, où ils retrouveront les règles de jeu, les dates d’apparitions et les champions de légende, entre autres.

C’est par un sommaire très simple et quelque peu illustré, que les ouvrages débutent. Une belle mise en avant, pour retrouver facilement les pays désirés, ou les sports à découvrir. Des encadrés colorés viennent répondre à des questions, de petites anecdotes, des gestes, pour le sport, des records et bien d’autres informations sont à retrouver dans les livres au grand format original. Les illustrations sont assez simples, le trait dynamique et plutôt rond, humoristique et coloré, très plaisant pour les jeunes lecteurs.

Le format est plaisant, les encyclopédies bien illustrées, et modernes, attirent facilement l’œil et l’attention des jeunes lecteurs, qui vont pouvoir découvrir les drapeaux du monde, et bien plus encore, ainsi qu’une quarantaine de sports, qu’ils connaissent déjà, plus ou moins.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Un goût de terre dans la bouche de Dominique Lin

Les Editions Elan Sud présentent un roman original sur l’errance d’un homme à la recherche ...

Lire les articles précédents :
Le Tour de France change de physionomie

Après 6 jours de course, le Tour de France 2016 change de physionomie avec l'arrivée des ...

Les animations Banette sur le Tour de France

Depuis 2011 et pour la sixième année consécutive, Banette est partenaire officiel du Tour de ...

Le Kabbaliste de Prague, le premier tome

Adaptation du roman de Marek Halter, Le Kabbaliste de Prague est une bande dessinée de Makyo et Luca Raimondo, ...

Fermer