Accueil / Loisirs / Cuisine / Créer sa figurine de Pâques en chocolat, avec Kitchen Trotter !

Créer sa figurine de Pâques en chocolat, avec Kitchen Trotter !

Pour Pâques le chocolat est à l’honneur, tout comme la gourmandise et les figurines et autres animaux croquants. Pour changer ces classiques et s’amuser, tout en se régalant, Kitchen Trotter propose ses kits Choco Bricks pour les fêtes de Pâques !

logo-kitchen-trotterKitchen Trotter est une Start up d’amis, deux filles, un gars, qui aiment découvrir, faire découvrir, la cuisine, les saveurs et le partage. Kitchen Trotter propose ainsi de découvrir chaque mois des box culinaires, des kits de cuisine, avec des recettes du monde entier, des ingrédients d’épicerie fine, pour cuisiner de délicieux menus. La Start up invite également à visiter sa propre épicerie, où se trouvent notamment les Choco Bricks !

choco-bricks-choco-girafe-kitchen-trotterFrance Net Infos a pu tester et déguster, par la suite, la girafe à réaliser en Choco Bricks. Un concept assez simple et très malin qui invite à créer, ici, un animal, avec l’aide de briques en chocolat à mouler soi-même. Le kit est très complet, à l’intérieur on y retrouve le chocolat nécessaire pour fabriquer les petites briques de couleurs, au chocolat noir, chocolat au lait et chocolat blanc, le moule, ainsi que les deux fiches pour les tutoriels. Les temps de préparation, cuisson et repos sont bien indiqués, comme pour la marche à suivre d’une recette. Quatre étapes sont à réaliser, en commençant par faire fondre, individuellement les trois chocolats différents. Les chocolats sont à verser dans le moule, les différentes formes, suivant le plan indiqué dans le tuto. Après avoir réservé au réfrigérateur, il faudra démouler les briques et les mettre un peu au congélateur, elles seront ainsi plus faciles et plus solides pour être empilées. Là aussi un schéma est indiqué, pour monter correctement la girafe !

chocogirafe-choco-bricks-kitchen-trotterLe concept est amusant et enchanteur, autant pour les grands que pour les enfants, qui s’amusent à monter eux-mêmes, leur propre chocolat de Pâques ! Une activité gourmande et intéressante, à partager en famille, pour un moment de partage et de convivialité, de découverte et d’amusement, avec de finir par la gourmandise. Car bien évidemment la girafe finira par être croquée ! Le chocolat est fondant et doux, très plaisant en bouche, pour un petit moment de douceur, qu’il faudra renouveler…

Les kits Choco Bricks de Kitchen Trotter vont venir bousculer quelques traditions pour Pâques, suggérant ainsi de réaliser soi-même quelques animaux et autres formes, en briques de chocolat à former et monter soi-même, avec l’aide d’une notice simple à suivre. Le résultat est croquant et le chocolat fondant et délicieux…

Des kits Choco Bricks à retrouver ici… 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Composition de l’équipe Cofidis pour le Tour de France 2017

Au lendemain des courses en ligne des Championnats Nationaux, qui ont vu la victoire de ...

Lire les articles précédents :
Bagdad Rodeo, nouvel album : après Deux, voilà Trois !

Faire dans le raffinement n'a jamais été une préoccupation pour Bagdad Rodeo. Avec ce troisième album ...

13 reasons why : une série Netflix ado, sombre, mais néanmoins réaliste !

"13 reasons why" est la nouvelle série dramatique pour ado signé Netflix. Décrite comme une ...

Mon imagier de la crèche dans la collection Kididoc

Des imagiers animés et colorés, pour les tout-jeunes lecteurs et les petites mains, voilà ce ...

Fermer