Accueil / Culture / Littérature / BD / Demi-sang, un deuxième album pour Les Ogres Dieux

Demi-sang, un deuxième album pour Les Ogres Dieux

Les Ogres Dieux reviennent avec un second tome, une nouvelle histoire surprenante et étonnante, de cet univers particulier et captivant. Demi-Sang est une nouvelle bande dessinée incroyable parue aux éditions Soleil, mi-juin 2016.

DemiSang-ogres dieux Dans le grand palais de l’Ogre Dieu, un chambellan apporte des documents à sa majesté. Puis repart rapidement sans rien de plus. Arrivé chez lui, il demande à ces serviteurs de lui préparer une autre tenue, il ne semble pas supporter monter voir l’Ogre Dieu. Il demande également à lancer les opérations demandées, il insiste également à veiller à ce que la musique soit assez forte pendant le repas, car il ne souhaiterait pas que ses invités soient incommodés par des bruits inopportuns… Le repas ne semblent pas plaire à tous, chacun mange, rien de festif, ni de joyeux, avec la musique qui étouffe le moindre dialogue. Après le dîner, il demande à ce qu’on lui prépare un bain et qu’on fasse venir sa mère… Dans son bain, le jeune homme, un verre à la main rassure sa mère qui vient de rentrer dans la pièce et s’inquiète des bruits et cris qu’elle a pu entendre dehors. En effet, il semble que son fils a les choses bien en main, il l’invite même à se remémorer le passé…

ogres-dieux-demi-sang-soleil-extraitAinsi les deux personnages replongent dans les souvenirs, plutôt douloureux. Plein d’émotions et de tristesse, comme de haine. Yori est un Demi-Sang, le fils d’un noble-né et de sa maîtresse, le jeune enfant est élevé avec la même éducation que les enfants légitimes, et met plein d’entrain à connaître et savoir tout ce qu’il faut, pour se sortir, lui et sa mère de la situation peu plaisante, dans laquelle ils sont. Mais ses deux demi-frères, plutôt dégénérés et très jaloux entament une bagarre durant laquelle le jeune Yori va devoir se débattre et se battre pour se sortir de ces griffes. Un geste pour se sauver qui le mènera, lui et sa mère à devoir quitter la maison du père qui les protégeait jusqu’ici, pour partir en ville, se débrouiller par eux-mêmes. Une descente aux enfers et une situation que le jeune garçon va mal vivre, s’emplissant ainsi de haine pour son père et les noble-nés. Très intelligent et d’une grande beauté, Yori exploite, ment et monte, petit à petit, les échelons pour arriver à dominer et devenir ce qu’il souhaitait être dans cette société. Le récit, indépendant de la première bande dessinée est captivant, passionnant, le lecteur se laisse facilement avoir par les sentiments dominants de ce héros particulier, plein de haine, qui ne souhaite qu’assouvir sa vengeance… Le dessin est également très plaisant, travaillé, avec un trait fluide et dynamique, agréable à retrouver et qui propose toujours de belles planches.

Demi-sang est une nouvelle bande dessinée d’Hubert et Bertrand Gatignol, qui invite à découvrir cet univers particulier des Ogres dieux, avec ce récit, un demi-sang plein de haine qui va réussir une maline et tortueuse ascension…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Natalie Portman incarne « Jackie »

Jackie Kennedy évoquée par le réalisateur Chilien Pablo Larrain : C’est une mise en image ...

Lire les articles précédents :
Le marché automobile mondial à deux vitesses en 2016

En 2016, les aléas économiques et politiques des pays émergents impactent directement le marché automobile. ...

Pilot , des outils innovants pour un cours de dessin réussi

La rentrée a déjà sonné depuis presque 15 jours, il est temps d’effectuer les dernières ...

Nouveau Renault Scénic : essais , photos

La presse découvrait ce mardi 13 septembre la quatrième  génération des   RENAULT SCENIC. Quelques essais ...

Fermer