Accueil / Culture / « Dépression Musicale », le spectacle des Décaféinés et leur Interview décaféinement dépressive

« Dépression Musicale », le spectacle des Décaféinés et leur Interview décaféinement dépressive

Les Décaféinés 40x60-80x120 TOURNÉE SEPT 2013.inddLes Décaféinés (alias Rémi Deval et Clément Parmentier), ces deux personnages dépressivement comiques découvert dans l’émission phare de France 2 « On ne demande qu’à en rire », nous ont fait l’honneur de commencer leur tournée à Dijon avec leur spectacle « Dépression Musicale ». FranceNetInfos a eu l’honneur et le privilège d’assister à leur spectacle mais aussi de les interviewer. Attention, lever de rideau !

Au préalable, il n’y a qu’une seule et unique expression  qui nous vienne instinctivement à la bouche « ils ont de l’avenir ces deux là! ». Pourquoi ? « Dépression musicale » est un spectacle à la hauteur de nos attentes: avec une ouverture de rideau aussi comiquement ratée, un texte aussi subtil que vulgairement drôle, des attitudes décalées et tellement subjectives, les Décaféinés sont de merveilleux comédiens et ont de beaux jours devant eux.

Le théâtre des Feuillants (rue Condorcet à Dijon) n’est pas prêt d’oublier le passage explosif des Décaféinés qui ont su donner à toute la salle une explosion de rire et de bonne humeur. On ressort du spectacle avec la banane aux lèvres, avec les zygomatiques en feu et avec la solution ultime contre la dépression parole de Décaféinés ! Oui Mesdames et Messieurs, vous ne le saviez pas, mais il existe un moyen radical contre la dépression alors si vous êtes dépressif, que vous n’avez pas de vie, pas d’amis ne prenez non pas un curly mais prenez une chouquette ! Maintenant, vous avez la méthode en main, prenez en soin ! Solution ultime des Décaféinés !

Dépression Musicale, le spectacle des Décaféinés, est sincèrement LE spectacle à aller voir ses prochains mois. Louper leur prochaine date serait même un affront à l’humour ! Vous êtes prévenus !

Et comme une surprise ne vient jamais seule, nous avons pu interviewé les Décaféinés! Alors 1, 2, 3, déprimez !

FranceNetInfos: Bonjour les garçons !

 Les Décaféinés (en choeur) Bonjouuuuuur

FNI: Tout d’abord je vous souhaite une très bonne année dépressive bien évidemment…

Rémi : (d’un air très très dépressif) Ah Merci … (Clément me regardant d’un air déprimé ne sait pas quoi dire)

FNI: Pouvez vous nous faire un bref récapitulatif dépressif de cette année qui vient de s’écouler ?

Rémi : Alors on a commencé par l’Olympia en Janvier, on avait fait la première partie d’Olivier de Benoist, c’était déprimant … Ensuite on est parti en tournée un peu partout en France, on est parti plusieurs jours à Aix…

Clément : C’était très déprimant…

Rémi: On a voyagé un peu partout, on a continué l’émission ONDAR jusqu’à la fin de la saison, c’était déprimant…

Clément: On a fini la saison alors là on a failli se flinguer…

Rémi: On a fait 35 sketchs, c’était déprimant…

Clément: Après on est parti à Avignon…

Rémi : C’était déprimant, parce qu’il faisait chaud …

Clément : Après on est parti en vacances…

Rémi : On préfère tellement la pluie …. le brouillard …

FNI : Il faut venir ici à Dijon!

Rémi : C’est pour cela qu’on lance la tournée à Dijon !… Une super année, après on a commencé sur une plus grande salle, le théâtre Trévise à Paris de Septembre à Décembre, on a terminé le 05 janvier 2014 au théâtre Trévise et on commence l’année avec pleins d’autres projets, c’est très déprimant …

Clément : c’était horrible de travailler …

FNI: Qu’est ce qui a été le plus désagréable en 2013 en fait ?

Rémi : Le mois d’Août, il n’y avait rien à faire …

Clément: Non pas pour moi ! Non,  c’était bien 2013 ! On a rigolé, c’était l’année où tout s’est vraiment développé et on a commencé à pouvoir vivre de notre travail, a acquérir une petite notoriété.

Rémi: Ce qu’il faut c’est que l’on parle de nous, on compte d’ailleurs beaucoup sur FranceNetInfos …

FNI : Je suis là pour cela ne vous inquiétez pas ! Vous avez d’ailleurs un groupe sur Facebook qui vous suivent beaucoup, qui sont venus à votre représentation du 04 Janvier 2014 et qui vous transmette un message: « Nous reviendrons ».

Rémi : Nous repartirons ! (rires)

FNI: Vous avez annoncé récemment que vous alliez faire partie de la troupe à Ruquier, pouvez vous nous raconter un peu quel est le concept de cette nouvelle émission ? Une différence par rapport à on ne demande qu’à en rire ?

Rémi: On ne peut pas trop dire le concept exact.

Clément : On ne peut pas trop en parler parce que Laurent Ruquier voudrait garder la primeur de la découverte du concept de l’émission, ce ne sera pas comme ONDAR, ce ne sera pas une émission avec des humoristes.

Rémi : Ni comme « on a tout essayé ».

Clément : C’est un autre concept autour de l’actualité avec une participation du public mais même nous, on a pas tout le concept.

Rémi : Tout ce que l’on sait c’est qu’il y a une participation du public sur des sujets d’actualités.

FNI: Et quand lance-t-il cette émission ?

Rémi : Le 20 janvier 2014

FNI: Mais au final … Que serait Laurent Ruquier sans vous ?

(en choeur) Que serions nous sans Laurent Ruquier surtout !

Rémi : Laurent Ruquier serait déjà beaucoup sans nous mais on est content de l’avoir rencontré!

Clément : Si lui estime qu’on lui a apporté quelque chose on est hyper heureux mais déjà surtout nous que serions nous sans lui, c’est vrai qu’il nous a beaucoup boosté de part son émission et surtout par tous les commentaires très  sympas qu’il faisait hors émission sur nous et il nous a fait confiance.

Rémi : Il nous propose de travailler dans sa nouvelle émission donc on est super content et c’est un challenge encore une fois!

Clément : On change de position en fait on est plus candidat à un jeu, on fait parti d’une équipe de télé, c’est une autre façon de voir les choses et on intègre un peu la bande à Ruquier, personnellement cela me touche beaucoup. Je le dis souvent dans les interviews, Ruquier je l’entends depuis que je suis tout petit à la radio et de me dire que maintenant je peux travailler avec lui c’est génial, cela fait plaisir ! Cela fait plaisir mais en même temps il faut assurer, il faut se bouger, ce n’est que du bonheur.

FNI: La consommation excessive de Cacolac et de décaféiné ne vous a-t-elle pas nuit à la santé ?

Clément : Tu le vois bien (s’affale sur sa chaise avec un air totalement déprimé…)

Rémi : Les personnes aiment bien qu’on en boivent mais ils ne le savent pas avant le spectacle alors venez voir et vous verrez ! Certains évènements inattendus peuvent survenir pendant le spectacle dont les effets du cacolac…

FNI: Votre spectacle s’est terminé au Trévise, une tournée en France est en cours, comment le vivez-vous ? Pas trop déprimé de devoir faire toutes ces dates ?

Clément : Non ! Au contraire, plus on en fera mieux ce sera !

Rémi: Plus on déprime dans toutes les villes de France, plus les gens nous voient déprimer, plus les gens seront contents de nous voir déprimer.

Clément : Et quand on prend le truc en face, il y a pleins de personnes de notre âge qui font le même métier que nous, qui galèrent peu plus que nous, qui aimeraient avoir toute cette charge de travail que l’on a, dans les conditions dans lesquelles on peut travailler aussi. C’est une tournée qui est bien organisée, on va dans de jolis lieux, on espère que le public sera au rendez-vous et on fera tout pour. Moi en tout cas je suis content !

Rémi: On est tous les deux contents, on est doublement content !

FNI : Vous, content ? Vous avez pris du Xanax ?

Rémi : Non, c’est trop light …

Clément : Toi tu prends du doliprane, fais attention … (d’une voix calme, douce et soucieuse)

FNI : Vous en prenez beaucoup?

Rémi : Non non, trois boites …

FNI : Par jour ?

Clément : en 1000 mg!!!

Rémi : Faut pas dire cela, les gens vont le faire !!!

FNI: Nous savons tous à présent que « la vie c’est d’la merde » et que vous n’êtes pas content, mais qu’est ce qui vous fait tenir réellement ?

Rémi : Dans la vie ??? Le travail !!! On a l’impression d’être au « deux minutes du peuple » ! Ce qui nous fait tenir c’est ce travail à venir, on a pleins de projets, des chansons, des clips, on a pleins d’idées on a pas trop eu le temps de s’y mettre parce qu’on a eu la réécriture du spectacle qui a subi pleins de changements, on est mis en scène par JARRY, c’est un humoriste plein de talent qui a aussi mis en scène Elisabeth Buffet et il s’est attaqué à nous et il a bien fait. Voilà, donc on bosse tout le temps.

FNI : Comparé au spectacle qui a été diffusé par France 5 il y a quand même quelques différences?

Rémi : France 4 non ?

Clément : Sur France 5 c’était un reportage animalier sur deux chimpanzés qui avait un air avec nous … (rires et imitation du chimpanzé en même temps, mélange détonant)

Rémi: Oui c’est totalement différent c’est la même histoire, avec les mêmes chansons mais raconter différemment.

FNI: Que pouvons-nous vous souhaiter pour 2014 ?

Clément : 2013 puissance 10, que cela se passe aussi bien cette année voire mieux, que nos projets aboutissent!

Rémi : Que les gens rient de notre dépression!

Clément : Que les gens continuent d’être sympa avec nous comme ils le sont aujourd’hui.

Rémi : Mais surtout qu’on puisse continuer à les faire rire ! Ben oui, moquez vous de nous ! Venez déprimez avec nous, cela vous fera du bien ! On devient plus loosers que dépressifs dans cette nouvelle version du spectacle mais on chante toujours…

FNI: J’ai eu le plaisir de vous interviewer à Dijon, capitale de la moutarde, que souhaitez vous dire à vos fans dijonnais mais aussi à vos fans français ?

Rémi : Les Dijonnais ne sont pas français ???

FNI : Non, c’est une race à part !!! (rires) Un monde à part !

Rémi : Merci de nous accueillir dans votre belle ville! En fait, je ne me suis jamais adressé à un Dijonnais en particulier … Je ne sais pas quoi dire alors je m’adresse à toi ! Dijonnais, Dijonnaise, ils moutarde de vous voir ce soir au spectacle !

FNI : (applaudissements), c’est fin c’est beau !

Clément : Je pense qu’il faut arrêter l’interview …

Rémi : J’en ai une autre ! C’est fin comme votre moutarde !

Clément : On vous fais des gros bisous à tous !

Sur ces belles paroles pleines d’humour et de finesse, nous avons du abandonner les Décaféinés. Comme vous le constatez, les Décaféinés sont des personnes à part qui méritent d’être connues, proches de leur public, des personnes humbles qui méritent un franc succès.

Alors si vous ne les avez pas encore découvert, n’hésitez pas à aller sur leur site ou regarder quelques vidéos qui vous feront découvrir leur univers décalé.

Les Décaféinés sont dépressivement drôles, un remède contre la dépression justement !

Je tenais à remercier Rémi et Clément pour leur accueil, leur gentillesse et leur humour durant toute cette interview ainsi que Flavia de la production Kimaimemesuive qui m’a donné l’occasion de les rencontrer. Merci pour ce merveilleux instant passé en votre compagnie. Je vous souhaite que tous vos projets aboutissent très sincèrement.

Pour ne louper aucune de leurs prochaines dates 2014, voici un petit récapitulatif !

  • LONGJUMEAU – 24 Janvier 2014
  • LAVAL – 7 Février 2014
  • PLOUGASTEL – 8 Février 2014
  • BIARRITZ – 11 Février 2014
  • TOULOUSE – 12 Février 2014
  • BORDEAUX – 13 Février 2014
  • ST LAURENT DE NESTE – 14 et 15 Février 2014
  • VILLEURBANNE – LYON – 19 Février 2014
  • SAINT ETIENNE – 20 Février 2014
  • CHATEAUNEUF SUR ISERE – 21 Février 2014
  • SAUSHEIM – 8 Mars 2014
  • SAINT BENOIT – 13 Mars 2014
  • REIMS – 14 Mars 2014
  • ANZIN – 19 et 20 Mars 2014
  • NANTES – 22 Mars 2014 (Cité des congrès)
  • CHAMPERY (Jura) – 4 Avril 2014
  • LILLE – 15 Mai 2014
  • MOTMORILLON – 23 Mai 2014
  • NANCY – 11 Juin 2014

Plus d’informations sur www.kimaimemesuive.fr
www.lesdecafeines.com
LesDecafeinesOfficiel sur Facebook

Retrouvez mes articles ici et retrouvez aussi les autres articles des Décaféinés ici et ici

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Indochine livre son nouveau clip : La vie est belle

Indochine livre son nouveau clip avec le titre « La vie est belle ». Indochine revient en force avec ...

Lire les articles précédents :
House of cards : Retour le 14 Février

Après avoir conquis un million de téléspectateurs sur Canal Plus(record d'audience de la chaîne cryptée).Le ...

Marcel et son Orchestre, C’est ma dernière surprise party !

« Marcel et son Orchestre » est un groupe de musique française. Leur style parfois festif, parfois ...

Prévenir et guérir les troubles cardiovasculaires

Pourquoi cette hécatombe de maladies cardiaques et vasculaires en Occident ? Quels sont les facteurs ...

Fermer