Accueil / Loisirs / Enfant / Deux pochettes Mes origamis pour réaliser ses Pokémon !

Deux pochettes Mes origamis pour réaliser ses Pokémon !

Pikachu et ses amis et Mes premiers Pokémon d’Alola sont deux pochettes de la collection Mes origamis, des éditions Les livres du Dragon d’Or, parues en mars 2017. Des ouvrages complets pour que les enfants puissent réaliser des Pokémon en origamis !

mes-origamis-pikachu-et-ses-amis-livres-dragon-orLes deux pochettes se composent d’une trentaine de feuilles et d’un livret, pour réaliser chaque modèle. Tout pour réaliser ses Pokémon préférés ou les nouveaux de l’île d’Alola, en origamis, est à retrouver dans ces pochettes. Avant de retrouver les différents Pokémon à réaliser, le livret offre quelques explications et instructions. Il faut savoir, tout d’abord, que les Pokémon sont présentés du plus facile au plus difficile à plier. Ensuite, les schémas et instructions sont détaillés pour être sûr de comprendre et de réaliser parfaitement, par la suite, les différents modèles suggérés. La façon de plier, dans quel sensmes-origamis-premiers-pokemon-alola-livres-dragon-or prendre la feuille… Des symboles clés permettent aussi de se retrouver facilement dans le livret, notamment, certains Pokémon en origamis nécessites d’utiliser de la colle, des ciseaux ou encore du ruban adhésif. Le livret présente, un à un les différents Pokémon à réaliser. Sa catégorie, ses tailles et poids, tout comme son type, sont définis. Un petit paragraphe présente ses capacités, son caractère, le Pokémon en général. Un pas à pas est à suivre pour réaliser, ensuite, le Pokémon en origamis. Les étapes à suivre sont numérotées, les explications claires, courtes et précises, pour réussir parfaitement le pliage nécessaire. Certains Pokémon nécessitent un seul carré de papier, d’autres plusieurs, jusqu’à huit, pour, par exemple, Ectoplasma. Les carrés de papier à plier ont déjà les visages et autres caractéristiques des Pokémons, il n’y a donc rien à rajouter par les enfants, le pliage suffira !

Les Pokémon sont à retrouver dans deux pochettes Mes origamis, Pikachu et ses amis et Mes premiers Pokémon d’Alola, qui proposent une trentaine de feuille et cinq modèles à réaliser, avec l’aide d’un livret et d’explications claires et courtes, en pas à pas, pour les enfants.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Viva Havana : La nouvelle gamme exotique de Yankee Candle

Ce n’est plus un secret pour personne, nous sommes tombés sous le charme de Yankee ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Le grand livre du monde

Le grand livre du monde est un ouvrage pour les enfants, un documentaire curieux, paru ...

Animaux en pompons, 35 projets tout ronds !

Animaux en pompons est un ouvrage, paru aux éditions Dessain et Tolra, en mars 2017, ...

Chaussette, une bande dessinée Delcourt pleine de tendresse

Chaussette est un très joli récit, une bande dessinée de Loïc Clément et Anne Montel, ...

Fermer