Accueil / High-Tech / Jeux Video / DiRT Rally, Notre test sur PS4 !

DiRT Rally, Notre test sur PS4 !

DiRT Rally

DiRT Rally est un jeu de simulation de course de rallye édité par CodeMasters, il est sorti en décembre dernier sur PC. Le jeu propose de réaliser différents types de courses à bord d’une grande variété de voiture et dans différentes conditions météorologiques. Le jeu DiRT Rally a donc refait parler de lui puisque le jeu est sorti sur console ce début de mois ! Le 5 avril 2016 pour être précis. Nous avons eu la possibilité de le tester et nous vous livrons comme d’habitude le ressenti vis-à-vis de ce jeu !

Tout d’abord, au niveau graphismes, le jeu est beau ! Eh bien oui, sur console, le jeu conserve une très belle image, et une très bonne fluidité ! Chose qui est très agréable puisque souvent une fois que les jeux sont adaptés du PC à la console on ne dépasse pas les 30 FPS alors qu’ici, DiRT Rally sur PS4  nous permet d’avoir du 1080p couplé à du 60 FPS, ce qui assure un très bon rendu sur écran, surtout lors des accélérations, la vitesse du véhicule est très bien rendue. De plus, DiRT Rally est très agréable à la manette, que ce soit dans les courses mais aussi pour circuler dans les menus tout est très intuitif.

dirt rally ps4

L’ambiance du jeu reproduit également très fidèlement les courses de rallye, vous pourrez donc concourir sur de nombreuses sortes de terrains. En effet, il y a différents types de conditions météorologiques, les courses se passent parfois sur du gravier, d’autre fois sur la glace, sur le goudron, la neige ou même la terre. DiRT Rally est vraiment un jeu qui a misé sur la simulation et il s’en sort très bien ! Les sensations sont au rendez-vous, et la difficulté aussi. Ne vous attendez pas à appuyer sur le champignon comme dans un Mario Kart ou vous finirez dans une falaise !  DiRT Rally demande de la concentration et de l’anticipation avant les virages par exemple ou dans les chemins en montagne qui sont étroits. Le nombre de fois où vous passerez dans le décor au début du jeu, si vous n’êtes pas un habitué de DiRT Rally, sera conséquent, mais par la suite on découvre les limites du véhicule que l’on conduit et son comportement dans les virages ce qui nous permet de jauger la vitesse dans les virages par la suite et éviter les accidents.

a7fa955e-4158-4a0a-bad1-983f83bac0c0DiRT Rally propose de piloter une trentaine de voitures dont de nouvelles qui sont arrivées avec la sortie sur console. Maintenant, vous avez la possibilité de vous mettre au volant de 7 véhicules supplémentaires, qui sont  la Peugeot 208 T16 Pikes Peak, la Renault 5 Turbo, la Renault Alpine A110, l’Opel Corsa Super 1600, la Peugeot 207 S1600, la Renault Clio S1600 et la Mini Classic Rallycross. Nous avons trouvé que les voitures étaient très bien réalisées et vous verrez que, de manière réaliste, vous n’aurez pas la même façon de conduire selon la voiture que vous choisirez.

Nous avons vu que la position au classement lors d’une course ne se joue pas uniquement lors de la conduite ! En effet DiRT Rally vous permet de « mettre la main à la pâte », c’est-à-dire que vous pouvez interagir avec votre voiture avant la course, vous avez la possibilité de faire de nombreux différents réglages sur la voiture comme les suspensions, etc. qui vont vraiment avoir un impact dans le comportement des véhicules. Il vous faudra donc faire plusieurs tests, à moins d’être un expert, afin de définir les réglages optimaux de votre voiture lors d’une course. De plus, vous avez aussi la possibilité d’effectuer des réparaDiRT_Rally_Announce_07-823x436tions entre les courses lors des championnats. Donc si vous avez tendance à avoir des accidents répétés, il vous faudra choisir ce que vous voulez réparer dans les 30 secondes imparties. Cet aspect de DiRT Rally nous a également plu car cela vous contraint à être encore plus vigilant afin d’éviter les sorties de pistes lors des courses pour éviter d’amocher trop salement votre véhicule.

Pour conclure, nous vous conseillons DiRT Rally sur console que vous soyez expérimentés ou débutants comme nous le sommes, même si il faudra vous habituer à sortir de la route au début. Nous avons trouvé que la simulation était vraiment convaincante, notamment au niveau des comportements des voitures et des différences de conduites selon les terrains. En mode carrière, le jeu se révèle vraiment addictif car le déroulement de chaque championnat peut se dérouler différemment selon les réglages que vous faites sur votre véhicule. Si vous êtes fans de rallye ou que vous aimez les jeux de voiture réalistes dans lesquels on peut interagir avec son véhicule, n’hésitez pas ! DiRT Rally est disponible sur PS4, Xbox One et sur PC via Steam . Nous vous laissons avec le trailer de lancement du jeu qui vous plaira certainement ! N’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé du jeu ou si vous avez pour projet de vous y mettre prochainement !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Rémi Vernisse

A lire aussi

dirt 4

DiRT 4 – L’apogée de la série !

DiRT 4 est un jeu de course automobile édité par CodeMasters, il est sorti le ...

Lire les articles précédents :
Thomas Voeckler remporte le tour du Yorkshire

Thomas Voeckler remporte la deuxième édition du Tour du Yorkshire, course inscrite au calendrier de l'UCI ...

La commission d’enquête sur le diesel confirme le dépassement des normes

La commission d'enquête mise en place par Ségolène Royal, Ministre de l'environnement, de l'énergie et ...

Flyboard® Air – Zapata Racing : le Futur c’est Maintenant !

Flyboard® Air est une invention française géniale qui réinvente le déplacement dans les airs. Comme ...

Fermer