Accueil / En Région / Alsace / Le Domaine du Bollenberg, un trésor familial au coeur de l ‘Alsace

Le Domaine du Bollenberg, un trésor familial au coeur de l ‘Alsace

Le Domaine du Bollenberg, en Alsace, près de Rouffach, est un havre de paix, il permet de découvrir un vignoble de 25 ha en agriculture biologique qui produit des vins de très haute qualité, une distillerie où s’élaborent les meilleures eaux-de-vie blanches de la région et l’auberge « au Vieux Pressoir » où  l’on peut retrouver les recettes ancestrales de cette magnifique région.

Le Bollenberg, un trésor familial au cœur de l’Alsace

Depuis 3 générations, la famille Meyer perpétue exigence et gastronomie alsaciennes.

Le Domaine du Bollenberg  situé entre Colmar et Mulhouse, cultive deux des plus grands trésors de la région : ses vins blancs mondialement réputés et son hospitalité tout aussi légendaire !

Cette passion familiale est transmise de génération en génération, pour les produits de la région.

Ainsi, la famille Meyer élève dans la meilleure tradition une gamme de vins d’Alsace de grande qualité et produit dans sa distillerie les alcools blancs typiquement alsaciens: quetsch, kirsch, mirabelle…

Adélaïde, l’une des filles, s’est  donnée pour mission de faire découvrir aux clients de son Auberge du Vieux Pressoir, le meilleur de la gastronomie régionale.

Les hôtes pourront aisément savourer terrines, foies gras et autres spécialités inoubliables sous une authentique atmosphère entre collections d’armes anciennes, de meubles patinés et poêles en faïence.

Terrines «maison», confitures de fruits du verger, traditionnel Riesling, «Roi des vins d’Alsace» à l’eau de vie de marc de Gewürztraminer ; la tradition alsacienne pure et savoureuse est formidablement honorée.Un cadre parfait  pour un dîner en tête-à-tête ou  pour une grande réception familiale !

Des soirées pour découvrir les eaux-de-vie

Le Domaine du Bollenberg est un lieu magique où s’élaborent les meilleures eaux-de-vie blanches d’Alsace.L’Auberge au Vieux Pressoir et la Distillerie vous propose des soirées découvertes autour de sa production et d’un repas typiquement alsacien.

Parmi 40 saveurs différentes (Marc de Gewurztraminer, poire, framboise, kirsch, mais aussi orange, gingembre ou cannelle…), Apolline et Adélaïde (formant la troisième génération) et Catherine, toujours aidées par Benoit, Françis, Antoine et  Pierre vous invitent le temps d’une soirée à découvrir tous leurs secrets.

Deux eaux-de-vie faisant  la fierté de cette traditionnelle distillerie auront un éclairage particulier : la Fleur de Molène et l’Alisier.

Aperçu de la soirée découverte

Accueillis  à  la  cave  avec  un  cocktail  à  base  d’eau-de-vie,  vous aurez droit à la dégustation d’amuse-bouche  et  entrée  (pâté  chaud  de  gibier  aux  senteurs  de genièvre) avant de descendre à la distillerie.

Là,  vous découvrirez  l’art  de  la  distillation  tout  en  dégustant  les  5  marcs «maison». 

« Après  la  palette  de  porc  cuite  dans  l’alambic  et  sa  salade  de pommes de terre parfumée à l’eau de vie, le croustillant de munster flambé à l’eau de vie de foin et le soufflé glacé au marc de Gewurztraminer finiront de mettre les eaux-de-vie dans tous leurs états »

 Tout un programme savoureux !  N’hésitez plus, visitez le domaine du Bollenberg !

 Le saviez-vous ?

La  fleur  de  Molène  est  une plante  qui  pousse  à  l’état sauvage. Il faut se lever très tôt  le  matin,  car  la  fleur  se ferme avec le soleil.

L’alisier  est  une  baie  sauvage qui pousse dans les montagnes d’Alsace  et  des  Vosges  et  qui donne  une  eau-de-vie  à  l’odeur d’amande  qui  n’est  pas  sans rappeler  celle  de  la  colle blanche en pot !

Domaine de Bollenberg

68250 WESTHALTEN-BOLLENBERG

Apolline MEYER  Tél. : 03 89 49 67 10

Auberge au Vieux Pressoir – Adélaïde MEYER  Tél. : 03 89 49 60 04

 

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Nuncia Dumorné

Actualités Lorraine & Alsace.

A lire aussi

Lucrèce Borgia du 19 mai au 1er juillet 2017 – Théâtre 14 – Paris

Lucrèce Borgia de Victor Hugo mise en scène de Henri et Frédérique Lazarini. Cruelle, monstre ...

Lire les articles précédents :
L’enfant et le Maudit : Le conte noir et merveilleux de Nagabe !

On l’attendait de pieds fermes et ça y est : « L ‘enfant et le ...

The Cranberries : The Greatest Hits Tour 2017 en France

The Cranberries : "Zombie", "Linger", "Just my imagination" ... on ne compte plus le nombre ...

Un amour sur mesure, un album Nathan

Un amour sur mesure est un bel album des éditions Nathan, paru en janvier 2017. ...

Fermer