Accueil / High-Tech / Dossier Special Noel High Tech

Dossier Special Noel High Tech

Bonjour Bonjour les Francenetinfophiles !

France Net Infos: Shopping de Noel 1 par Mame-retro

On est déjà au mois de Novembre et Noel arrive à grands pas ! Et avant Noel une bonne habitude américaine que nous avons récupéré récemment, et non pas halloween mais le Black Friday !

Comme vous le savez surement déjà, il y aura surement des affaires à faire, et nous attendons nous-mêmes avec impatience car c’est a priori la date de la commercialisation des lunettes de réalité virtuelle de chez Samsung. Rien que leur partenariat avec Netflix qui permet de regarder Netflix n’importe où en immersion complète dans un salon virtuel avec la taille d’écran plasma qui va avec laisse reveur. Elles sont déjà en précommande aux Etats Unis et nous avons essayé de nous en procurer une paire, on vous fera un petit topo avant les fêtes sur comment vous pouvez commander dans une boutique américaine et vous faire livrer en France !

Mais hop, nous avons-nous même fait une petite sélection, des idées qui peuvent vous donner un coup de pouce pour choisir parmi les milliers d’objets high tech qui seront disponibles cette année. Nous avons eu l’embarras du choix pour les tests, et nous vous présentons ce qui est ressorti comme coup de cœur. Les liens vers les différents produits sont fournis comme d’habitude dans les commentaires de la vidéo.

Tout d’abord, on va commencer par une enceinte portable. Encore une enceinte portable me direz-vous ? Mais non ceci n’est pas une enceinte portable, c’est THE MUST en enceinte portable qui nous ait été donné de tester j’ai nommé la Riva Turbo. Tout d’abord, comme vous pouvez le constater, cette enceinte est massive. On arrête les petits jouets qui se ventousent et qui débitent un son malheureusement à la hauteur de leur taille. Ici c’est parti pour 45 Watts de pur bonheur acoustique. Le rendu est impeccable et on ne s’arrête pas là. Le bouton turbo permet de passer directement à 100 dB sans saturation… De quoi faire tomber le père noël de son traineau en deux coups de cuillère a pot. Bien entendu le tout est résistant a l’eau, ce qui vous évitera la panique en cas de coupe de champagne renversée pendant le réveillon. Si je vous dis qu’en plus d’être compatible Bluetooth, de proposer des connectiques pour virtuellement n’importe quel appareil (prise jack, connectique RCA, etc.), il ne vous lâchera jamais car il dispose d’une autonomie de 26 heures ?
Et ce n’est pas fini, le Riva Turbo dispose d’un micro, donc vous allez pouvoir vous en servir comme pieuvre de téléconférence ! Le son est cristallin et franchement imaginez le buzz au réveillon si tous les invités peuvent se réunir autour de la table pour souhaiter un joyeux noël à tonton André qui n’a pas pu faire le déplacement ?
Le Riva Turbo se paie même le luxe de recharger votre téléphone portable, votre appareil photo ou quoi que ce soit que vous puissiez brancher dessus en USB.
Bref c’est clair que s’il y a une enceinte à retrouver au pied du sapin, ça ne peut être que la Riva Turbo X.

 

Un petit peu de poésie maintenant avec un petit oiseau bien sympathique et qui est d’origine française j’ai nommé le Bionic Bird. Entièrement développé par des petits génies, le concept est simple : Dans la nature, les oiseaux virent de direction en pliant leurs ailes légèrement. Le Bionic Bird reproduit ce mouvement naturel tel un colibri des temps modernes et en fait un « drone » facile à prendre en main. En quelques heures seulement vous deviendrez le roi du pilotage et c’est un plaisir de faire évoluer le Bionic Bird à l’intérieur comme à l’extérieur.
De plus en achetant un Bionic Bird, non seulement vous devenez l’heureux propriétaire d’un drone oiseau assez sympathique mais vous contribuez par votre achat a l’amélioration du produit (C’est en effet un objet soutenu par une levée de fonds participative qui avait déjà permis à l’oiseau de passer de prototype a produit commercialisable) Les futures améliorations prévues sont notamment d’embarquer une caméra, ce qui en ferait un véritable tueur dans l’univers des drones actuels. Alors si le cœur vous dit de participer à l’aventure tout en faisant plaisir aux enfants et a ceux qui le sont restés, foncez sur le lien et procurez-vous un Bionic Bird.

Si vous êtes plutôt chien qu’oiseau, c’est vers le Teksta Dog qu’il faudra vous tourner. Ce sympathique dalmatien connecté saura égayer les enfants par ses attitudes plus vrais que nature. On se surprend très vite à se prendre au jeu, tellement il est drôle et attachant. Que ce soit pour lui demander de rendre la balle, ou pour le nourrir avec son os, que vous préfériez caresser sa tête pour l’entendre apprécier votre attention des heures d’amusement sont possibles avec ce chien aux multiples possibilités. Prévoyez un lot de piles supplémentaires tellement les enfants ne vont plus le lâcher. Et attention il pourrait même lui prendre l’envie d’effectuer un salto si vous vous occupez bien de lui. Il est libre avec sa balle, son os et un mode d’emploi que je ne peux que vous conseiller de lire avant le déballage des cadeaux pour pouvoir guider les enfants et exploiter à fond toutes les fonctions de Teksta!

Chiens, oiseaux, tout ça reste très terre à terre, et si vous avez sagement attendu minuit pour ouvrir les cadeaux et pour peu que la nuit soit claire, les enfants (et les adultes d’ailleurs) auront peut-être envie d’enfiler une petite laine pour voir si par hasard le traineau du père noël ne voguerait pas à travers le ciel étoilé. Mais… c’est quoi l’Etoile la bas ? Quelqu’un sait ? Et bien dorénavant vous le saurez grâce a un cadeau de noël qui va ravir les plus astronomes ou rêveurs d’entre vous, un concept révolutionnaire qui nous avait bluffés lors de notre passage à l’IFA : le Universe2GO
Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’une paire de lunettes de réalité virtuelle. Encore me direz-vous mais celles-ci sont différentes. Elles ont été spécialement pensées pour scruter le ciel. Le chargement du smartphone se fait par le haut et non plus en frontal ce qui permet de faire de la réalité augmentée en utilisant un système de miroirs et non plus la camera de votre téléphone ! Ce qui fait que le vrai ciel est rendu avec une qualité inégalée, ici point de pixels dus à l’image de la camera puisque vous observez le vrai ciel. Et grâce à l’application que vous pourrez télécharger et activer sur le store d’applications de vos téléphones, les informations sur les Etoiles et autres phénomènes célestes se font en surimpression sur le vrai ciel. Bluffant, et très instructif, car en plus de voir s’afficher sur le ciel le nom des Etoiles, un descriptif audio assez bien fait vous explique ce que vous êtes en train d’observer, il suffit de fixer un élément du regard. Si on rajoute a ça l’utilisation très intelligente de la vision binoculaire pour rendre possible un mode 3D ou on peut explorer la galaxie comme si on y était et le faible cout de l’ensemble, je ne peux que vous conseiller d’en glisser une paire en complément du smartphone tant attendu pour noël. Même si la personne n’est pas fan des Etoiles, cela ne peut que faire naitre des vocations tellement l’ensemble est convaincant !

Un autre produit que vous pouvez mettre sous le sapin les yeux fermés c’est une tablette tactile Android (ou sous Windows ou IOS, chacun son choix nous ne sommes pas sectaires)
Mais parmi la myriade de tablettes actuellement sur le marché, vous allez forcement vous demander, mais laquelle je choisis donc. Et bien là-dessus je dirais chacun son utilisation mais que parfois certains produits savent sortir du lot en proposant LA fonction avec un grand F qui fait que forcement elle se détache de ses concurrents.
Et c’est le cas de cette tablette de chez Lenovo, la Yoga 3 Pro qui non contente d’être une excellente tablette sous Android a la bonne idée de proposer un projecteur. Imaginez que vous puissiez aller n’importe où avec et projeter vos films, vos photos, vos présentations, sans besoin d’autre matériel que la Yoga Pro et un mur ? Si vous devez mettre une tablette sous le sapin, c’est bien celle-là !

Un noël geek ne serait pas un noël geek, sans un jeu vidéo sous le sapin. Parmi tous ceux qu’on a pu essayer dernièrement, celui qui s’est sélectionné pour le Sapin c’est le tant attendu Fallout 4 ! Pour les geeks d’entre vous qui auraient vécu dans une grotte ces dernières années, Fallout est une saga qui tourne autour d’un avenir post apocalyptique ou les survivants se sont refugiés dans des abris. Ce Fallout 4 a tout pour devenir le jeu de l’année alors même qu’il n’est sorti que cette semaine. Un monde entièrement ouvert, le libre arbitre d’aborder l’aventure comme bon vous semble, un système de crafting non obligatoire mais qui ajoute une profondeur incroyable au jeu, la personnalisation totale de votre avatar que ce soit au niveau de l’apparence que du matériel et des aptitudes (il y a une bonne part de RPG et penser que Fallout 4 est un FPS serait une très grave erreur) en font un jeu qui vous donnera des heures de fun. Puis comme chacun de vos choix influe sur le scenario et qu’il y a plusieurs fins possibles suivant votre parcours il y a un fort potentiel de replay qu’on aimerait voir plus souvent. Si on rajoute a ça que vous pouvez créer un personnage complètement diffèrent au niveau des aptitudes et donc de l’approche du jeu à chaque replay, vous n’êtes pas près d’en faire le tour. Notez donc bien Fallout 4 de chez Bethesda, disponible dès maintenant en format physique ou numérique !

 

Ce sera tout pour ce début de sapin, on vous proposera chaque semaine une sélection différente pour que vous puissiez faire votre choix ! Et on me dit dans l’oreillette que nous aurons peut-être même un invité incontournable de la féerie de Noel dans le prochain dossier. En attendant, prenez soin de vous les Francenetinfophiles !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Forfaits mobile : guide d’achat

Lors du choix d’un des forfaits mobile, on a souvent tendance à comparer les points ...

Lire les articles précédents :
Dragobar : Le jeu de carte décalé

Si vous êtes en manque d'inspiration pour trouver une idée de cadeau pour les fêtes ...

La mélancolie des dragons, un spectacle de Philippe Quesne

Après une centaine de représentations, de Vienne au Festival d'Avignon, La mélancolie des dragons s'installait ...

« Le véritable Koudou » : un tour de cou tendance, Made in France

Parmi les cadeaux que nous aimons recevoir, il y a ces présents originaux et authentiques, ...

Fermer