Accueil / Agenda / Le Duplex A86 s’ouvre aux coureurs le dimanche 22 mai 2016

Le Duplex A86 s’ouvre aux coureurs le dimanche 22 mai 2016

Venez participer à la course à pied la plus insolite de France dans le Tunnel du Duplex A86, le dimanche 22 mai 2016, à l’occasion de la Fête de l’Autoroute :

L’AUTOROUTE EST À VOUS

LERUNNINGDUPLEXA86 arrive

dans le Tunnel du Duplex A86

Dimanche 22 mai à 9h30

Course Dupleix A86

LE RUNNINGDUPLEXA86 POUR TOUS :

Pour les pro du running : Ce 10 km chronométré, en immersion totale dans le tunnel du DuplexA86 situé à Rueil-Malmaison, vous permettra d’exercer vos talents de coureur. Attention toutefois à ne pas vous faire flasher sur ce parcours limité à 70km/h !

Pour les fondus d’insolite : Inutile d’être un pro de la semelle à coussin d’air, cette course permet également de fouler pour la première fois l’asphalte du tunnel qui n’accueille d’ordinaire que des voitures et d’avoir le plaisir de pouvoir dire  « j’y étais » !

Pour les familles : Un village d’animations gratuites avec de nombreux ateliers autour du sport et du bien-être sera proposé aux petits comme aux grands, et à ceux qui viennent encourager les sportifs. Sans oublier, les coureurs eux-mêmes qui pourront participer à des animations « après l’effort, le réconfort ».

DupleixA86LE PARCOURS :

Départ de Rueil-Malmaison à Versailles par le tunnel du bas et retour par le tunnel du haut.

INSCRIPTION : 

L’inscription à la course de 10 km chronométrée est totalement gratuite !! Attention le nombre de participants est limité à 2000 personnes ! 

Il suffira de remplir le bulletin d’inscription (en ligne uniquement) et d’y joindre un certificat médical d’aptitude à la course à pied en compétition ou la copie des licences sportives suivantes : FFTRIla FSCFla FSGT Athlétismel’UFOLEP AthlétismeFFCOFF Pentathlon Moderne.

Il n’y aura aucune sélection des personnes inscrites, tout le monde peut donc participer, il faudra juste être dans les 2000 premiers à remplir le bulletin.

MISE À JOUR POST-COURSE : Quelle matinée ! Une course insolite dans la joie et la bonne humeur, des t.shirts fluorescents à perte de vue, une ambiance incroyable, des cadeaux, des goodies, des stands de jeux (certes un peu gâchés par la pluie). Ils étaient nombreux à fouler le macadam du Duplex ce dimanche 22/05. Pour connaître les résultats, c’est ICI.

COUP D’OEIL SUR LE DUPLEX A86 :

Le Duplex A86 est un tunnel high-tech, tant par sa conception que par ses équipements, qui relie Rueil-Malmaison (92) à Vélizy (78) en seulement 10 minutes, et permet le bouclage de l’autoroute A86 qui assure le rôle de deuxième rocade autour de Paris. C’est un tunnel monotube à 2 niveaux superposés et unidirectionnels, c’est à dire que les véhicules ne se croisent jamais. Il est également doté des éléments de sécurité les plus modernes et la vitesse y est limitée à 70km/h. Seuls les véhicules légers à 4 roues et n’excédant pas 2 mètres peuvent l’emprunter.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Le Tour de France 2018 innove pour une course plus ouverte

Le Tour de France 2018 dévoilé au Palais des Congrès de Paris Le Tour de France ...

Lire les articles précédents :
Louer un costockage , mode d’emploi

Vous désirez louer un garde-meuble à Marseille et ce, à un prix raisonnable ? Vous ...

69ème Festival de Cannes : la Sélection officielle complétée

Les films suivants viennent compléter la composition de la Sélection officielle : En compétition : ...

Séries Mania honore l’Argentine

C’est au Forum des Images que s’est tenue la soirée de clôture du 7ème Festival ...

Fermer