Accueil / Culture / Musique / En novembre au Théâtre Toursky à Marseille

En novembre au Théâtre Toursky à Marseille

Le Théâtre Toursky à Marseille présente une magnifique programmation pour ce mois de novembre 2015 : des marionnettes, du chant, de la comédie, une université populaire, un show-conférence et du piano…

toursky afficheQuel bonheur que de pouvoir consulter un programme et trouver tout de suite LE spectacle auquel vous avez absolument envie d’assister ! C’est ce miracle que vous promet le Théâtre Toursky avec des spectacles pour tous les goûts, tous les univers, dans ses deux salles : la salle Toursky et la salle Léo Ferré.

Le programme :

Dans la salle Toursky :
toursky 1Du mardi 3 au samedi 7 novembre : Zigmund Follies de Philippe Genty – Un conteur découvre avec effroi que sa main gauche, depuis quelques temps, fouille ses poches… son portefeuille… ouvre ses lettres… ses tiroirs… Il la surprend même en train de tourner sa veste. Comment celle-ci l’entraîne-t-elle par accident à « l’Intérieur » après avoir traversé, au péril de sa vie, une fermeture… La sinistre fermeture éclair ! Un spectacle de marionnettes à la portée de l’imagination de tous.

Mardi 17 novembre : Le mariage de Mr Weissmann Adaptation et mise en scène de Salomé Lelouch – Le jour de son mariage, Saül Weissmann, soixante-dix ans, rescapé des camps, apprend de la bouche d’un « blanc bec » de rabbin qu’en fait il n’est pas juif selon la loi de Moïse et qu’il ne peut se marier avec une femme juive. Un véritable choc !  Corrosif et truffé d’humour, un festival d’impertinence.

Vendredi 20 novembre : Moi, Dian Fossey de Pierre Tré-Hardy – Un mois avant son assassinat, elle avait demandé à être enterrée « dans le cimetière où reposent [s]es gorilles ». Une heure intense pour éprouver et exprimer treize années d’émerveillement, de rires, d’amour et de combat.

toursky2Vendredi 27 novembre : Nuit du piano avec Nicolas Bourdoncle Programme : Bach, Prélude et fugue en do dièse mineur du 1er livre du Clavier bien tempéré … Lauréat du Concours International de Hanoï, le jeune prodige débute brillamment sa carrière de soliste avec orchestre à l’âge de dix ans.

Dans la salle Léo Ferré :

Vendredi 6 novembre : Diseuses de Nathalie Joly – De sa forme la plus ancestrale (le chant de pleureuse) au café-concert (Paris, Berlin, Bucarest, La Havane,…) jusqu’à sa forme la plus moderne, le rap, Diseuses est un voyage autour du « parlé-chanté ».

Mercredi 18 novembre : Université populaire Ordres & désordres amoureux – Les relations durables ont été liquidées au profit de liaisons flexibles, de connexions temporaires» constate le sociologue Zygmunt Bauman. Dès lors, apprendre à nager de nos jours, ne consiste-t-il pas, pour chacun d’entre nous, à inventer, bricoler et assumer son mode de jouir et d’aimer ? (Entrée libre, pensez à réserver).

toursky3Vendredi 20 et samedi 21 novembre : Show-conférence La nourriture originelle par  Gilles Lartigot – On est ce que l’on mange. Nos choix alimentaires conditionnent notre santé et l’avenir de nos enfants. Lors de son show-conférence, Gilles Lartigot délivre un constat brut sur les dangers de notre alimentation moderne et met en évidence son impact sur le développement de nos maladies de civilisation, fléaux de notre société. (complet).

Théâtre TOURSKY 16, passage Léo Ferré – 13003 MARSEILLE
Pour réserver c’est par ici.
Crédits affiche : http://www.photographedonnadieuremy.com

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Les Insus sont passés par Nice Music Live

Les ex-Téléphone, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka (mais pas Corine Marienneau) se sont retrouvés, le ...

Lire les articles précédents :
La citoyenneté mise en avant aux éditions Flammarion

Les éditions Flammarion ont publié, le 19 août 2015, pour la rentrée, deux ouvrages autour de ...

Louise Attaque et signe son retour !

Louise Attaque fait son grand retour sur la scène. Après avoir mis le groupe de ...

Festival Jazz sur la Ville, focus sur le programme de la Meson à Marseille

Dans de nombreuses villes du sud, ce mois de novembre  va résonner de doux airs ...

Fermer