Accueil / Culture / Ernest et Célestine, La cabane, aux éditions Casterman.

Ernest et Célestine, La cabane, aux éditions Casterman.

Paru le 15 janvier 2014, aux éditions Casterman, du groupe Flammarion, Ernest et Célestine reviennent dans une nouvelle édition, en grand format et dos toilé, pour le plus grand bonheur des fans et jeunes lecteurs.

ernest-et-celestine-la-cabane-casterman-flammarionComme à son habitude, Ernest est à l’écoute des attentes et désires de Célestine, aujourd’hui, cette dernière a décidé de construire une cabane ! Ainsi tous deux s’affairent toute la journée, entre les arbres Ernest ficelle des branches et autres morceaux de bois, puis des draps sont tendus partout au-dessus et autour. Mais il se fait tard, il est temps de entrer à la maison. Célestine est très contente, cela fait huit jours qu’ils travaillent sur cette cabane, et tout avance si bien, elle veut y venir tout l’été, Ernest est sur le point de faire un sol en sable, c’est décidé, quand tout sera fini, ils y passeront leurs vacances… Mais un jour en arrivant à la cabane, alors qu’ils avaient décidés d’y manger, Ernest et Célestine, s’aperçoivent que quelqu’un est dans leur cabane !

Le récit de Gabrielle Vincent, tout comme son trait, est doux, tendre, joyeux, c’est avec un grand plaisir que le jeune lecteur va découvrir ou redécouvrir cette histoire émouvante. Grâce à la cabane qu’ils ont construite, Ernest et Célestine ont pu aider, sans vraiment le savoir, un sans-abri. Une histoire touchante, qui explique aux jeunes lecteurs ce qu’est une personne sans-abri, qui ils sont, pourquoi…Les deux héros vont donc apporter leur aide à ce personnage, avec qui, ils ne communiquent que par lettres et petits mots, le sans-abri, croyant que ceux sont des enfants qui lui viennent en secours.

Ernest et Célestine, La cabane, est un tendre et touchant moment de lecture, une histoire de générosité et gentillesse, qui caractérise bien le personnage d’Ernest, qui est très émouvant dans ce récit.

La nouvelle édition d’Ernest et Célestine :

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Breizh l’histoire de la Bretagne, tome 2, Une nouvelle terre

Une nouvelle terre est le second tome de la série Breizh l’histoire de la Bretagne, ...

Lire les articles précédents :
Tristan COMBAUD
41e Festival BD d’ANGOULÊME : J-3

C'est le chantier à ANGOULÊME ! Jeudi matin ouvre à 10h le 41e Festival International ...

Expo Terre Neuve/Terre neuvas à Rennes

A découvrir jusqu'au 19 avril 2014 aux Champs Libres à Rennes, l'exposition itinérante TERRE NEUVE/TERRE ...

Un petit goût de noisette, de Vanyda, aux éditions Dargaud.

Paru le 24 janvier 2014, aux éditions Dargaud, le one shot de Vanyda, Un petit ...

Fermer