Accueil / Loisirs / Jeux de societés / Gigamic, des jeux d’ambiance pour toute la famille…

Gigamic, des jeux d’ambiance pour toute la famille…

logo-gigamicDes nouveautés et des jeux d’ambiance pour toute la famille en ces fêtes de fin d’année, voici ce que propose Gigamic, grand éditeur et distributeur français de jeux de société. Pour ce Noël, France Net Infos vous propose Lift it, un jeu de construction à se prendre la tête, et Cioa, le célèbre Shifumi revisité…

Lift it est un jeu particulier, sorte de concours de construction amusant où l’habilité et les nerfs sont mis à rude épreuve. La boite carrée se compose d’un plateau de jeu qui se déplie, quatre figurines, un minuteur, 14 éléments de constructions, des bandeaux, des ficelles, des crochets, quatre grues et 82 cartes de constructions/duels. lift-it-jeu-gigamicLa règle du jeu est bien évidemment présente, elle est plutôt simple, le but du jeu étant de réaliser des constructions rapidement et précisément. Sur le plateau de jeu, des cases sont présentes pour que chaque joueur puisse faire avancer son pion, sa figurine. Les pions avancent grâce au nombre de points attribués suivant la construction réalisée. Plus la construction est faite rapidement et ressemble à ce qui est demandé, plus le nombre de points augmentent, mais rien n’est si facile, car quelques cas particuliers viennent compliquer le jeu.lift-it-jeu-societe-gigamic En effet, des cases grues à mettre sur la tête, des duels, des joueurs actifs qui ne voient pas leur modèle, sont d’autant de complications que d’amusements, dans ce jeu d’équilibre et d’habilité. Le vainqueur est celui dont la figurine est la plus avancée sur le plateau de jeu. D’autres handicapes viennent égayer le jeu, comme des variantes, pour découvrir Lift it différemment…

ciao-jeu-gigamicCiao est un tout autre nouveau jeu, pour les enfants et adultes, dès 7 ans, il plaira à toute la famille ! Pierre, feuille et ciseau sont de retour dans ce jeu de cartes, mais ils se parent de couleur et change toute la donne ! Chaque joueur reçoit 7 cartes, dont il doit se débarrasser au plus vite pour gagner. Ainsi la feuille bat la pierre, qui bat les ciseaux, qui bat la feuille. Des couleurs viennent compliquer les choses, mais d’autres cartes également, comme les changements de sens, les échanges de jeu, les défis de rapidités, les cartes Boulet… Lorsque les joueurs ne peuvent pas jouer, la pioche est présente, pour faire avancer le jeu. Mais je vous rappelle qu’il faut se débarrasser de ses cartes en premier pour remporter la partie ! Ciao est un jeu simple, très bien revisité et amusant, car rien n’est gagné d’avance dans ce nouveau jeu facile, rapide et attrayant. Dans une belle boite métallique, très pratique, Ciao se transporte facilement, dans un sac, pour les vacances ou les week-end !

Voici des nouveautés chez Gigamic pour cette fin d’année, des cadeaux à retrouver aux pieds des sapins de Noël, pour s’amuser en famille ou entre amis, pour des moments de partage, de découverte et d’amusement avec les jeux Lift it et Ciao !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

C’est moi le patron, une collection pour réaliser ses vêtements

C’est moi le patron est une nouvelle collection des éditions Dessain et Tolra, parue en septembre 2016, ...

Lire les articles précédents :
Richesses de Rome – itinéraires culturels et spirituels

Il existe de nombreuses manières de découvrir Rome, la ville éternelle. En accueillant en son ...

Assassin’s Creed Awakening : L’intégrale parfaite aux éd.Kioon

La mode est aux adaptations de jeux vidéos en manga, et les éditions Kioon s’y ...

Les coulisses de la radio de Gérard Courchelle

Vous souhaitez découvrir comment fonctionne la radio ? Gérard Courchelle, journaliste à Radio France et grand ...

Fermer