Accueil / Culture / Littérature / BD / Gloria Victis, tome 3, Némésis

Gloria Victis, tome 3, Némésis

Némésis est le troisième tome de la série d’aventure, Gloria Victis, paru aux éditions Le Lombard, le 15 janvier 2016. Un péplum haletant, où l’on retrouve Aelio, jeune aurige qui tente de se faire connaître pour que l’heure de la vengeance puisse sonner…

gloria-victis-t3-nemesis-le-lombardA Valeria, dans la province romaine, en l’an 168 de notre ère, Romulus, ancien esclave, assiste impuissance à la mort de son ami, qui se jette délibérément dans les flammes. Vers la côte de la Gallia Narbonensis, Aelio erre, pratiquement mourant, son cheval l’emporte jusqu’à une bâtisse, où des hommes l’emportent… Tandis qu’à Valentia, dans la province romaine, Victor remporte une fois de plus la victoire lors d’une course de chars. Le personnage a toujours soif de pouvoir et de victoire, mais même quand celle-ci est remportée, il ne sait pas se satisfaire de ce qu’il a. Aussi il s’en prend à l’un de ces chevaux, qui pour lui est trop lent. Il le tue dans les écuries, devant tout le monde, avec un couteau. Il quitte les arènes les yeux plein de rage et les mains pleines de sang… Peu de temps après Aelio se réveille, après quelques jours de sommeil et de soins, dans la demeure de l’homme qu’il recherchait…

gloria-victis-t3-nemesis-le-lombard-extraitDans ce troisième tome, le héros, Aelio, se révèle autrement, le jeune homme fait place à l’homme qui ne souhaite que vengeance, le récit prend donc une nouvelle dynamique, avec ce personnage principal déterminé, et son entourage qui espère vengeance également. Les éléments se mettent tranquillement en place, pour voir le dénouement s’approcher avec le quatrième et dernier tome à venir. De nouveaux personnages apparaissent aussi et prendront sûrement de l’importance dans la continuité de ce péplum haletant et très prenant, cette course qui n’en finit pas, où Aelio se fait petit à petit un nom, au grand dam de Victor… Autour du héros, les autres personnages écrivent également leur histoire et leur vengeance, dans ce monde impitoyable, ces coulisses de compétitions sportives de l’Antiquité romaine, mêlant fureur et horreur. Le dessin est bien découpé, les personnages très expressifs et les courses dynamiques, avec un trait élancé et juste.

Némésis, le troisième tome de Gloria Victis, vient sonner l’heure du changement pour Aelio, ce jeune aurige qui décide enfin à prendre les rênes de sa vie, de sa vengeance et de son char, pour s’élancer dans une course sans pitié contre Victor…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Deux nouveaux Kididoc – Mon imagier sonore

Smack ! et Meuh ! sont deux nouveaux livres animés et sonores de la collection Kididoc – ...

Lire les articles précédents :
Grande magie pour petites mains

Grande magie pour petites mains est un bel album, un grand livre, paru aux éditions ...

Bébé T’choupi, le premier livre tissu !

T’choupi, l’ami des petits est depuis peu Bébé T’choupi, une collection qui plaît et se ...

Catherine Gil Alcala : Les Farces Philosophiques

Catherine Gil Alcala, auteure, metteur en scène et performeuse, nous propose une fois de plus ...

Fermer