Accueil / Culture / Nouveau spectacle d’Holiday On Ice « Believe »

Nouveau spectacle d’Holiday On Ice « Believe »

Depuis le 3 mars et jusqu’au 22 mai le nouveau spectacle d’Holiday On Ice « Believe » est au Zénith de Paris puis en tournée en France . Sur la glace, une jolie histoire d’amour sur fond de différence de classes sociales, le tout en musique avec deux chanteurs en live et des prouesses techniques tant au niveau des lumières et des décors que des figures acrobatiques !

Le 3 mars c’est Philippe Candeloro qui a introduit le spectacle pour son lancement, tout en présentant la performance d’une jeune troupe de patinage en free-style : la Team 23 qui a fait l’ouverture. Sept jeunes de 12 à 18 ans avaient remporté le casting organisé par le patineur professionnel en décembre au milieu de 120 candidats. Ils ont donc la chance de faire la première de ce spectacle haut en couleurs, grâce à une chorégraphie d’Olivia Candeloro. Une prouesse quand on sait que certains d’entre eux ne font du patinage que depuis une année.

la Team 23                                          Angel, Mathis, Théo, Camille, Maugan, Alexandre et Yohan)

Sur la piste glacée du spectacle  Holiday On Ice « Believe », pas d’amateurisme mais un haut niveau de performance. On retrouve un esprit « West Side Story » dans les danses masculines des patineurs qui représentent la classe ouvrière. Deux chanteurs interprètent les chansons de l’histoire en direct sur la mezzanine ou sur les côtés. Pour illustrer le « monde d’en haut », paillettes et jeu de chaises remarquables s’invitent sur la glace. On notera un beau numéro de lap dance au milieu d’un tube d’eau par une jolie danseuse et un beau moment également, avec les deux protagonistes de l’histoire, accrochés à un rideau et dansant dans les airs sur l’air du Boléro de Ravel. L’irruption d’anges en fin d’histoire peut paraître incongrue tout comme cette entrée de patineurs recouverts de noir sur fond noir et couverts de lumières phosphorescentes mais cela contribue justement à provoquer un mouvement de surprise digne du cirque. Le spectacle Holiday On Ice en tout cas, convient aussi bien aux petits qu’aux grands et ne déçoit pas !

Holiday On Ice

Toutes les photos de la première à Paris

.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos amelie desrumaux

A lire aussi

Tizombi, le premier tome, Toujours affamé

Toujours affamé est le premier tome d’une nouvelle série des éditions Bamboo, Tizombi, de Christophe ...

Lire les articles précédents :
Grrreeny, tome 4, Green anatomy

Grrreeny, le petit tigre vert, revient dans un quatrième tome, intitulé Green anatomy, paru aux ...

La Compagnie Equestrio à l’assaut de la cité médiévale de Provins

  La Compagnie Equestrio, qui a fêté en mars 2015, les 10 ans des spectacles ...

L’anti-fautes d’orthographe 100% illustré

L’anti-fautes d’orthographe 100% illustré est un livre des éditions Larousse, paru le 10 février 2016, ...

Fermer