Accueil / Auto-Moto / La voiture autonome atout de PSA

La voiture autonome atout de PSA

Une voiture autonome est un véhicule apte à circuler sur un circuit ouvert et cela sans intervention d’un conducteur. En effet, le but des chercheurs est de mettre en œuvre une voiture pouvant opérer sur une infrastructure spécifique et surtout dans le trafic réel sans les interventions d’un être humain.

Les avantages de la high-tech développé par PSA

voiture-autonomeLa conduite autonome représente un atout considérable sur le plan humain, le plan sécuritaire et le plan environnemental. Tout d’abord, une voiture autonome procure plus d’avantages sur le plan humain parce qu’elle réduit le stress au volant. En effet, le conducteur peut reposer toute sa confiance sur l’ordinateur de bord en faisant tout le travail pour lui. Dans ce cas, il peut s’adonner à d’autres activités comme regarder un film ou discuter avec le passager. Il peut également déplacer les personnes handicapées et âgées avec une telle facilité. Cela représente un grand atout sur le plan humanitaire puisque les personnes inaptes à la conduite peuvent se rendre dans un endroit en toute sécurité sans avoir même conduit la voiture.

Ensuite, sur le plan sécuritaire, il y aura sûrement moins d’accidents sur les routes. Effectivement, la conduite automatisée peut éviter toutes erreurs commises par l’être humain, responsable d’environ 90 % des accidents corporels. De plus, l’accident lié à la fatigue peut être évité. Il peut également abolir les embouteillages puisque grâce à la circulation régulée, les bouchons sur la route peuvent être réduits à environ 95 %. Enfin, sur le plan environnemental, la conduite automatisée peut être un facteur de baisse de la consommation. En un simple clic sur le GPS, le pilotage automatique s’adapte en prenant compte de tous les paramètres (arrivés d’un virage, un feu rouge). Cela peut donc avoir des impacts positifs sur le mode de consommation en carburant de la voiture autonome. À part cela, il y en aura moins de pollution parce que qui dit consommation de carburant réduit dit forcément baisse d’émission de CO2 dans l’atmosphère. Pour plus d’infos, les particuliers peuvent visiter ce site.

La législation des voitures autonomes.

Selon le site, la législation des voitures autonomes commence à s’assouplir. En mars dernier, l’UNECE a apporté quelques modifications concernant la Convention de Vienne datant de 1968. La réglementation européenne commence donc à évoluer ce qui est une bonne nouvelle pour la compétitivité entre les pays membres. Aux USA, les États sont de plus en plus nombreux autorisant la circulation et la dérogation afin de devenir le berceau des voitures autonomes.

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Nouvelle gamme Jeep Wrangler, retour du Diesel

Après un an d’absence, le moteur Diesel est de retour au sein des gammes Jeep ...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
L’auto de Roberto, un tendre album Casterman

L’auto de Roberto est un album, pour les jeunes lecteurs, de Zidrou et Sébastien Chebret, paru aux ...

(Se) faire plaisir avec une montre de luxe pour Noël

Noël approche à grands pas et c’est peut-être le moment où jamais pour vous offrir ...

Les Internationaux de Gym 2017 à Paris

Après 5 ans d’absence, la Gymnastique revient à Paris pour les Internationaux de France de ...

Fermer