Accueil / Culture / Le buveur d’encre – Le buveur de dictionnaires

Le buveur d’encre – Le buveur de dictionnaires

Le buveur d’encre revient avec un nouveau tome, dans la collection Premiers romans, des éditions Nathan, Le buveur de dictionnaires, paru en juin 2015, avec l’histoire gagnante du concours Plumes en herbe, une histoire amusante pour découvrir le plaisir de la lecture

buveur-d-encre-buveur-de-dictionnaires-nathanDepuis qu’Odilon a été mordu par Draculivre, le jeune garçon est devenu un buveur d’encre, tout comme sa fiancée, Carmilla. Ensemble ils boivent les plus belles histoires, ils ont même inventé une paille spéciale à double embout, pour se partager l’encre des bouquins, car à deux c’est bien meilleur ! Depuis quelques temps les deux fiancés se sont découvert une nouvelle passion, les mots croisés, un jeu amusant et divertissant qui les fascine. Les deux amoureux recherchent un mot, mais ils ne le trouvent pas, Odilon décide alors de regarder dans un dictionnaire, il y découvre des mots amusants, dont un drôlement rigolo. Le jeune homme est tellement tenté, qu’il commet irréparable…

L’histoire est plaisante, légèrement décalée et amusante. Ici les auteurs s’amusent avec les mots, pour former des phrases improbables qui réjouiront les jeunes lecteurs. Amusante et passionnante l’histoire se lit facilement, avec un texte adapté, et la découverte d’un drôle de vocabulaire. Le récit est accompagné d’illustrations au graphisme simple et plaisant.

Le buveur de dictionnaires entraîne les jeunes lecteurs dans une nouvelle aventure à Dracuville, en compagnie d’Odilon, Carmilla et bien évidemment, tonton Draculivre…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Vieilles Charrues 2017 : le bilan

La 26ème  édition des Vieilles Charrues vient de s’achever. J’ai eu le privilège de couvrir ...

Lire les articles précédents :
Devenez figurant(e) pour « le dernier bal de la Reine »

La production du spectacle unique en France  "le dernier bal de la Reine" recrute des figurant(e)s ...

EDDING et TOMBOW pour une rentrée réussie

Vive la rentrée ! L’été, c’est merveilleux, mais qu’est-ce que c’est bon de remettre les ...

U2 rapporte l’innocence en Europe.

Loin du gigantisme de leur dernière tournée, le 360° tour, le groupe Irlandais U2 arrive ...

Fermer