Le buveur d’encre – Le buveur de dictionnaires

Le buveur d’encre revient avec un nouveau tome, dans la collection Premiers romans, des éditions Nathan, Le buveur de dictionnaires, paru en juin 2015, avec l’histoire gagnante du concours Plumes en herbe, une histoire amusante pour découvrir le plaisir de la lecture

buveur-d-encre-buveur-de-dictionnaires-nathanDepuis qu’Odilon a été mordu par Draculivre, le jeune garçon est devenu un buveur d’encre, tout comme sa fiancée, Carmilla. Ensemble ils boivent les plus belles histoires, ils ont même inventé une paille spéciale à double embout, pour se partager l’encre des bouquins, car à deux c’est bien meilleur ! Depuis quelques temps les deux fiancés se sont découvert une nouvelle passion, les mots croisés, un jeu amusant et divertissant qui les fascine. Les deux amoureux recherchent un mot, mais ils ne le trouvent pas, Odilon décide alors de regarder dans un dictionnaire, il y découvre des mots amusants, dont un drôlement rigolo. Le jeune homme est tellement tenté, qu’il commet irréparable…

L’histoire est plaisante, légèrement décalée et amusante. Ici les auteurs s’amusent avec les mots, pour former des phrases improbables qui réjouiront les jeunes lecteurs. Amusante et passionnante l’histoire se lit facilement, avec un texte adapté, et la découverte d’un drôle de vocabulaire. Le récit est accompagné d’illustrations au graphisme simple et plaisant.

Le buveur de dictionnaires entraîne les jeunes lecteurs dans une nouvelle aventure à Dracuville, en compagnie d’Odilon, Carmilla et bien évidemment, tonton Draculivre…

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-livre-qui-peut-lire-dans-ton-esprit-Grasset

Le livre qui peut lire dans ton esprit – Ed. Grasset

Le livre qui peut lire dans ton esprit est un album jeunesse fabuleux, de Marianna …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com