Accueil / Auto-Moto / Le nouveau LODGY Dacia, le carton de 2012 ?

Le nouveau LODGY Dacia, le carton de 2012 ?

Lors du salon de Genève , renault à présenté le nouveau  LODGY Dacia , Dacia casse encore une fois les règles en proposant un monospace cinq et sept vraies places à partir de 9 900 € TTC, un prix totalement inédit pour un véhicule neuf de ce gabarit.

Logdy une offre dacia qui frappe fort :Lodgy porte en lui l’ADN Dacia : un rapport habitabilité/prix imbattable, de la robustesse et de la fonctionnalité. Long de 4,5 m et large de 1,75 m, Lodgy, c’est avant tout une silhouette généreuse et robuste. La calandre travaillée autour du logo et la ligne de carre accentuant les passages de roues préfigurent la nouvelle identité visuelle de la marque Dacia. L’espace intérieur est optimisé par rapport aux dimensions extérieures, afin que Lodgy puisse accueillir sept passagers confortablement à toutes les places. La troisième rangée offre les meilleures cotes de la catégorie, en termes de rayon aux genoux (144 mm) et de garde aux têtes (866 mm), permettant d’accueillir deux adultes. Les trois places de la deuxième rangée sont équipées de série du système Isofix, pour attacher en toute sécurité sièges bébé et rehausseurs. La modularité permet une large polyvalence d’usage. En configuration sept places, selon les besoins, la banquette de la troisième rangée peut être extraite ou repliée en portefeuille jusqu’au dos de la première rangée.

Le coffre de Lodgy ne trompe pas : c’est bien celui d’une Dacia, soit parmi les plus généreux du segment : jusqu’à 2 617 dm3 en configuration deux places, 827 dm3 en configuration cinq places et 207 dm3 en configuration sept places. Lodgy propose jusqu’à 30 litres de rangements, répartis judicieusement dans l’habitacle. À remarquer notamment un nouvel espace de trois litres sur le haut de la planche de bord, un porte-boisson et un large rangement en troisième rangée.

Lodgy est équipé d’un système multimédia

MEDIA NAV c’est son nom  il offre, pour un prix Dacia imbattable – 430 € TTC – la radio, la connexion vers sa musique nomade, la connectivité Bluetooth® et la navigation intégrée avec un écran tactile 7’’ (18 cm). La page menu permet d’accéder simplement aux six fonctions essentielles : radio, média, téléphone, carte, navigation, réglages. La technologie Bluetooth® permet, d’une part, de téléphoner en mains libres avec synchronisation du carnet d’adresses et de l’historique des appels et, d’autre part, d’écouter sa musique nomade en audiostreaming sur les haut-parleurs du véhicule. Ipod ou smartphones peuvent aussi se brancher via les prises USB et jack accessibles en façade et se piloter sur l’écran tactile ou avec les commandes sous volant, avec un affichage des titres sur l’écran de la MEDIA NAV.

La navigation tactile et intuitive dispose d’un graphisme 2D et Birdview (3D). Grâce au port USB et à l’interface web dédiée, les clients peuvent enrichir et mettre à jour les contenus.

Toujours fidèle à l’esprit de la marque Dacia, qui propose aux clients des équipements au plus près de leurs attentes, Lodgy offre une deuxième solution multimédia, la Dacia-Plug&Radio, composée cette fois-ci d’une nouvelle radio avec un grand écran et d’un lecteur CD compatible format mp3. La technologie Bluetooth®, les prises USB et jack en façade et les commandes sous volant viennent compléter cet équipement.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

go-faster-ford-paris

Devenez cascadeur d’un court métrage GO FASTER !

GO FASTER : Devenez cascadeur et héros de votre propre court métrage ! Cette expérience ...

Lire les articles précédents :
Helmutz Fritz nous revient avec le nouveau tubes « Les Filles »

En 2009 un raz de marée inondait les dancefloor.En France tout d’abord, puis assez rapidement ...

Le Maroc choqué ! mais pas par la perversité de sa propre loi

« Combien de temps encore – ce seront les femmes et les filles, qui vont se ...

European Tour 2012, Laura Pausini fait son retour pour 8 dates

À l’occasion de son European Tour 2012, Laura Pausini fera son grand retour en France ...

Fermer