Accueil / En Région / Pays de la Loire / Le Puy du Fou accueille le 10 000 000ème spectateur de la Cinéscénie

Le Puy du Fou accueille le 10 000 000ème spectateur de la Cinéscénie

Ce vendredi 2 septembre 2011, La Cinéscénie, le plus grand spectacle de nuit au monde créé en 1978 au Puy du Fou, accueille son 10 000 000ème visiteur. La famille Tarance originaire du département des Landes venue pour la première fois au Puy du Fou a eu l’heureuse surprise ce matin de se voir offrir une journée exceptionnelle au sein du parc et une soirée féérique avec une découverte privilégiée de La Cinéscénie et des 3200 bénévoles.

 


Une journée inoubliable

Après avoir découvert tous les spectacles du Grand Parc du Puy du Fou et reçu de nombreux cadeaux, les parents et leurs deux enfants seront invités à l’Auberge, pour un dîner au cœur du village XVIIIe, avant de rejoindre la Cinéscénie.

Avant le spectacle, la famille Tarance va découvrir l’envers du décor du célèbre spectacle de nuit et rencontrer les acteurs bénévoles dans les coulisses situés tout autour de la scène. Ils découvriront ainsi comment cette gigantesque production fonctionne, s’organise, dans une ambiance passionnée et festive. Cette journée ne serait se terminer sans une rencontre avec les équipes du Puy du Fou à l’issue du spectacle.

La Cinéscénie : une superproduction, une gigantesque fresque vivante

Depuis 1978, la Cinéscénie est devenue le plus grand spectacle du nuit au monde vu par 10 millions de visiteurs venu du monde entier. En 1h40, 700 ans se déploient sous les yeux  des 14 000 spectateurs pour relater une légende familiale accompagnée par la musique de Nick Glennie-Smith et les voix de Philippe Noiret, Alain Delon, Jean Piat, Michel Duchaussoy, Robert Hossein ou Dominique Leverd.

Le Puy du Fou a intégré de nouvelles technologies apportant au spectacle rythme et modernité. L’action se déroule sur une scène de 23 hectares, la plus vaste du monde. Chaque représentation réunit 1 200 comédiens, 120 cavaliers, 80 techniciens et 400 personnes pour l’accueil et la sécurité du public. Elle nécessite 8 000 costumes, 800 pièces d’artifice par soir, 2 500 projecteurs, 150 jets d’eau nouvelle génération (de 30 mètres de haut). La Cinéscénie se joue cette année jusqu’au 10 septembre.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Grandvalira, le paradis du ski en Andorre

Andorre, petite principauté coincée entre la France et l’Espagne, est réputée pour son shopping attractif ...

Lire les articles précédents :
GEORGE MICHAEL tournée française 2011

GEORGE MICHAEL va nous gratifier d'un bon tour de France, pour sa tournée "Symphonica" (un ...

La Fondation Mapfre présente Yves Saint Laurent – 6 octobre 2011- 8 janvier 2012

Cette exposition, que le public français a pu voir au Petit Palais à Paris en ...

Dacia Logan, Logan MCV et Sandero : évolution de la gamme

Les gammes Dacia Logan, Logan MCV et Sandero évoluent à partir du 31 août. En ...

Fermer