Accueil / Culture / Le repas du loup, un livre animé rigolo !

Le repas du loup, un livre animé rigolo !

Le repas du loup est un livre animé, paru aux éditions Nathan, en octobre 2015, un ouvrage amusant, qui entraîne facilement le jeune lecteur dans une course poursuite où il doit venir en aide au petit cochon avant qu’il ne se fasse dévorer…

le-repas-du-loup-loup-a-faim-nathanCe matin le loup s’est levé de bonne humeur, il ouvre ses volets, avec un grand sourire. Le loup a très faim et sens que sa journée va être excellente ! Mais le cochon ne semble pas être du même avis, et invite le jeune lecteur à refermer les volets, sur la truffe du loup…

Ainsi de suite, à chaque double-page, les jeunes lecteurs vont découvrir de nouvelles scènes, où le loup va tenter de s’emparer du petit cochon. Les enfants sont donc invités à actionner des animations, volets, flaps, roues et tirettes, pour tenter d’aider le petit cochon, avant qu’il ne se fasse dévorer, par le loup ! Le texte est simple, bref, adapté aux jeunes lecteurs, pour une trame de fond efficace, tandis qu’un autre texte propose directement aux enfants d’agir pour sauver le petit cochon rose. Le graphisme est plaisant, en pâte à modeler et très coloré.

Le repas du loup est un livre interactif, coloré et animé où les jeunes lecteurs sont conviés à aider le petit cochon qui est pris en chasse par le loup, qui ce matin s’est levé de bonne humeur et avec une fringale…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

We are the 90’s, un recueil de souvenirs tout en musique !

We are the 90’s est un album où une vingtaine d’auteurs de bande dessinée font revivre à ...

Lire les articles précédents :
FIBD : Angoulême capitale de la BD

Le festival international de la bande dessinée d’Angoulême (FIBD) est le plus grand événement européen ...

Enregistrer en studio mode d’emploi

Amateurs ou professionnels en devenir de la musique, vous avez sans doute envie de savoir ...

bracelet stop terrorism support the victims
Les bracelets « stop terrorism support the victims »

Un an après les attentats qui ont frappé Charlie Hebdo, l’épicerie casher Porte de Vincennes, ...

Fermer