Accueil / Culture / Musique / Concerts / Le RFM Music Live était au Comedia de Paris

Le RFM Music Live était au Comedia de Paris

C’est dans l’ambiance feutrée du théâtre le Comedia à Paris qu’a eu lieu hier soir le RFM Music Live réservé aux auditeurs. Sur scène, les trois animatrices « phares » de l’antenne : Karine Ferri, Elodie Gossuin et Justine Fraioli ont présenté les « stars » de l’antenne : Cœur de Pirate, La Grande Sophie, le duo Frero Delavega, Shake Shake Go et Zaz.

Cœur de Pirate a entamé la soirée avec son célèbre  Oublie-moi  qui ne risque pas de nous arriver tant l’artiste est attachante. C’est, assise au piano et dans un décor sombre qu’elle a offert un instant de nostalgie aux spectateurs avec son titre Comme des Enfants  et surtout une magnifique interprétation de Crier tout bas, issu de son dernier album Roses. Sa tournée commence en France dès aujourd’hui et gageons que ses millions de fans vont guetter ses dates. Elle a confié tirer son énergie de son mari et de sa fille, fan de Taylor Swift.

Lui a succédé sur scène, dans un tout autre genre, la Grande Sophie, disque d’Or sur ses quatre derniers albums. La rockeuse a arboré tour à tour, une guitare électrique rouge, une noire et une guitare folk. Elle nous a avoué ne pas avoir de revolver au fond de son sac avec le titre Maria Yudina, extrait de son 7ème album, en référence à la résistante au régime de Staline en Russie. Elle a également chanté Ne m’oublie pas. Nous avons eu droit à son titre Hanoï, issu de son album Nos Histoires, son dernier album. Pour le final de son intervention, c’est Je n’ai rien vu venir, le titre écrit après la lecture du roman de Delphine de Vigan. Succès garanti pour cette femme énergique aux 20 années de carrière qui conclue son passage en disant « il faut toute une vie pour apprendre à se connaître ».

Dans un tout autre genre c’est le groupe Shake Shake Go qui a fait irruption avec sa chanteuse au grand chapeau et à la voix envoutante. Ils ont ému avec Teach me to fly et bien sûr le célèbre England Skie aux connotations écossaises. Pour la petite histoire, les cinq artistes ont confié que leur nom de groupe leur avait été soufflé par un jeune fan de six ans et que trois des musiciens étaient français et s’étaient rencontrés à Londres. Cela fait trois ans qu’ils tournent avec leur nouveau nom et cela leur réussit bien.

Fréro Delavega ( copyright RFM)
Fréro Delavega ( copyright RFM)

Avec eux on se sent vraiment en famille ! Les Fréro Delavega sont venus très à l’aise, simples comme à leur habitude. Quelques groupies ont même réussi à s’approcher du podium pour fredonner avec eux leur Sweet Darling. « Vous êtes bien installés ? » ont-ils demandé au public. Se concertant sur la chanson suivante, ils ont interprété Mon petit Pays. « Moins de béton et plus de rêves », c’est ce que le duo, triple disque de platine, a proposé ensuite avec son titre Ton Visage sorti en septembre dernier. A l’issue de leur récital, les animatrices ont demandé aux deux charmeurs s’ils étaient célibataires. Chacun d’eux a déclaré avoir trouvé sa moitié. Les deux se sont dits « heureux » en ce moment, au grand damne des fans féminines. Cela n’a pas empêché Elodie, Justine et Karine de faire un « selfie » avec les deux chanteurs et de leur redemander un Chant des Sirènes à capella.

Pour la dernière partie du Live, c’est sous de belles lumières bleutées que Zaz est arrivée dans son pull ample pailleté et en pantalon simple. Elle a interprété Si jamais j’oublie puis Moi aussi j’ai une fée chez moi. Elle a posé un moment d’intimité avec Si… une chanson forte en émotion. La star a ensuite demandé au public de se lever sur le rythme effréné de Déterre. C’est un véritable hymne à la vie que la star a donné pour conclure ce final de ce « Music Live ». Elle a confié repartir Sur La Route avec son nouvel album avec, notamment, un passage par le Japon. On la retrouvera sur la scène de l’Olympia avec ses musiciens extraordinaires les 30 et 31 janvier 2016.

Amélie Desrumaux

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos amelie desrumaux

A lire aussi

Les 3 font la paire – Un intrus dans les nombres

Les 3 font la paire est un bel album, au graphisme attrayant, des éditions Nathan, ...

Lire les articles précédents :
Hyver 1709 aux éditions Glénat

Les livres d’histoires passent quelquefois sur des faits météorologiques impressionnants, pour laisser place aux guerres ...

Les Assises de l’Economie de la Mer à Marseille

Du 3 au 4 novembre 2015 les professionnels du secteur de la mer dont le ...

Manu (Ex-Dolly) lance un défi aux guitaristes

Manu (Ex-Dolly) sortira le 4 décembre prochain son troisième album solo. Intitulé "La Vérité", ce ...

Fermer