Accueil / Actu du web / Le sentiment d’insécurité se développe

Le sentiment d’insécurité se développe

Les rapports de l’ONDRP (l’observatoire national de la délinquance et des réponses pénales) et du Ministère de l’Intérieur constatent une augmentation régulière des cambriolages (323000 en 2011 et 400000 en 2014), avec la répartition suivante ; 80 % en milieu urbain avec 50 % au domicile principal et 40 % dans des établissements professionnels.Depuis quelques années, un sentiment d’insécurité se développe aussi bien chez les particuliers que les professionnels, les incitant tous à sécuriser autant la maison que l’entreprise.

sécuriser son domicile

Sécurisation des issues.

Sécuriser son domicile avec Verisure est la première mesure à laquelle on pense. Elle consiste à renforcer les systèmes de fermeture par des procédés spécifiques.

Les portes.

Blindées ou non, il est possible de les équiper de serrures plusieurs points, ainsi que de verrous de sécurité.Sur les portes de garage des verrous « anti-pince » empêchent ou retardent efficacement les effractions.

Les fenêtres et portes fenêtres.

La pose de verrous semi automatiques, sur les ouvertures coulissantes, bloque la baie dans son encadrement et rend impossible une effraction par soulèvement.

Les volets.

Sur les volets roulants la pose d’un verrou automatique bloque la dernière lame sur l’appui de fenêtre ou le seuil.
Pour les volets battants, des barres de sécurité sont efficaces contre l’ouverture et le soulèvement par l’extérieur.Après la sécurisation des issues on pense à la surveillance et à la dissuasion.

Surveillance et dissuasion.

Des dispositifs électroniques plus ou moins sophistiqués sont désormais mis à la disposition de tout un chacun, soit par l’intermédiaire de la grande distribution, soit par l’entremise de sociétés spécialisées épaulées par les compagnies d’assurance et les banques.

La détection de l’intrusion.

Il est possible de détecter la présence d’intrus dans un bâtiment grâce à la pose de capteurs judicieusement disposés, reliés à une centrale qui gère l’ensemble et peut déclencher une alarme sonore ou communiquer avec une plateforme de sécurité ou avec le propriétaire des lieux via son téléphone portable et nous vous conseillons une alarme conçue pour les professionnels.

Ce dispositif peut être utilement complété par une vidéo-surveillance.

La vidéo-surveillance.

C’est un dispositif qui, en plus de la simple télésurveillance, grâce à la mise en place de caméras (visibles ou non) donne la possibilité d’envoyer des images sur un récepteur. ( plateforme de vidéo-surveillance, PC, tablette ou portable).Tous ces dispositifs complémentaires les uns des autres, permettent aux personnes les mettant en place de vivre en toute sérénité dans des milieux privés ou professionnels mieux sécurisés.

 

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le dropshipping avec Shopify

Par définition, l’e-commerce est une offre de service ou de produits sur internet sans qu’il ...

Lire les articles précédents :
Laurent Voulzy et Alain Souchon au Zenith de Clermont

La tournée musicale de Laurent Voulzy et Alain Souchon  à fait étape ce jeudi 4 ...

Le Festival de Châteauneuf-les-Martigues fait peau neuve

Du 1er au 5 juillet 2015, le Festival de Châteauneuf-les-Martigues installe sa scène dans le ...

Festival des Arts Éphémères à Marseille

La 7ème édition du Festival des Arts Éphémères, organisée par l'Association Arts Médiation Événements Organisation ...

Fermer