Accueil / En Région / Centre / L’école impériale de ballet Russe de Saint Pétersbourg à Châtillon sur Indre

L’école impériale de ballet Russe de Saint Pétersbourg à Châtillon sur Indre

30 jeunes danseurs et danseuses de l‘école impériale de ballet russe de Saint Pétersbourg se produisent actuellement dans le centre de la France. A Châtillon sur Indre, cette institution de renommée internationale a présenté un spectacle de danse classique et de danses issues du folklore russe.

L'école impériale de ballet Russe de Saint Pétersbourg  Pas de six avec « Markitanka » de Cesare Pugni, pas de trois dans « Casse-Noisette » de Tchaïkovski, « La Mort du Cygne » de Camille Saint- Saëns ; tous ces extraits de ballets ont ravi un public venu nombreux. Cette première partie s’est achevée par « Le Cygne Noir » (Lac des Cygnes / Tchaïkovski) interprété par  le danseur Etoile Yuri Mirov et Veronika Ivanova. La seconde partie du spectacle permit aux spectateurs de voyager à travers l’univers russe. Danse slave, polka finlandaise, danse russe et même une petite incursion en Espagne avec une « Seguidilla » ( Don Quichotte / L. Minkus).

 Grâce à leurs chorégraphies originales et leurs tenues somptueuses ,l’école Impériale de Ballet Russe de Saint Pétersbourg permet à tout un chacun de pénétrer dans le monde féérique et réputé des corps de ballet. Mais que l’on ne s’y trompe pas, pour atteindre cete grâce et cette technicité, de nombreuses années de travail sont nécessaires. La danse classique est un domaine où la rigueur est reine.

L’Ecole Impériale de Ballet Russe de Saint Pétersbourg va continuer son périple dans les départements voisins puis dans les autres pays, laissant flotter dans son sillage la mélancolie de l’âme slave et la grandeur de la ville des tsars d’où est  originaire cette institution.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Ghislaine Bazier-Palleau

A lire aussi

De Laurentis, Ring My Bell

De Laurentis fait chavirer The Voice avec Ring My Bell

De Laurentis a conquis le public et le jury de l’émission The Voice avec sa ...

Lire les articles précédents :
R.U.S.T., tome 2, Grey day

Le triptyque de science-fiction de Luca Blengino et Nesskain continue avec ce deuxième tome Grey day, paru aux ...

Amulet – Éd.Akiléos – Arrivée du livre 7

Déjà le livre 7 entre « Feu et Lumière » concocté par Kazu Kibuishi, et ...

Monsieur et Madame Rivaz
Monsieur et Madame Rivaz de Catherine Lovey

Catherine Lovey revient avec un petit nouveau : Monsieur et Madame Rivaz ! Publié aux Editions Zoe, ...

Fermer