Accueil / Culture / Littérature / BD / Les pauvres types n’offrent pas de fleurs, la BD humoristique venue d’Espagne

Les pauvres types n’offrent pas de fleurs, la BD humoristique venue d’Espagne

les pauvres typesCette semaine nous allons vous présenter « Les pauvres types n’offrent pas de fleurs », bande dessinée de la collection Marabulles parue aux éditions Marabout.

La BD « Les pauvres types n’offrent pas de fleurs » est issue de « Moderna Pueblo » blog espagnol créé par Raquel Corcoles. L’auteur, qui auparavant avait travaillé dans le journalisme et la publicité, a tout d’abord créé un blog humoristique avec pour héroïne un personnage inspiré d’elle-même. Suite au succès fulgurant qu’a connu son site en Espagne, elle a sortie plusieurs bandes dessinées.

« Les pauvres types n’offrent pas de fleurs », a également connu un grand succès en Espagne et a été traduit dans plusieurs pays. Véritable BD humoristique, c’est l’occasion en la lisant de passer un bon moment de détente. L’auteur raconte l’histoire d’une jeune provinciale de 20 ans fraichement débarquée en ville. Son copain lui promet d’attendre son retour et de venir la chercher avec des fleurs. Toutefois cela ne se passe pas comme prévu, le jeune homme ne vient pas la chercher avec des fleurs et pire encore elle se rend compte qu’il s’agissait en vérité d’un véritable goujat. A la suite de cela, elle ne va avoir que des rencontres catastrophiques et collectionner les crapules. L’auteur raconte les déboires amoureux de sa jeune héroïne, qui va classer les hommes qu’elle rencontre par catégories : le musicos, le furtif, le classique, etc. A travers l’histoire, elle et ses colocataires vont multiplier les sorties afin de trouver le bon. L’héroïne qui porte toujours des lunettes de soleil, est une jeune femme qui au départ n’a pas de chance mais qui s’avère être attachante.

twitter-05
La moderna, héroïne de l’histoire

Pour ceux qui vont adorer l’histoire de ce personnage et son univers, si vous parlez espagnol vous pourrez consulter son blog La moderna de Pueblo qui reprend les aventures des personnages phares (La moderna, personnage principale, mais aussi ses colocataires et d’autres encore que vous découvrirez dans le livre). Le blog est également très drôle, toutefois le seul inconvénient est qu’il n’a pas été traduit dans d’autres langues que l’espagnol. Il y a également une page facebook « La moderna de Pueblo » en version originale (espagnol) pour l’instant.

Vous pouvez vous procurer le livre ici

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Archives_de_la_Redaction

A lire aussi

Le carnet à secrets, un album Nathan

Le carnet à secrets est un bel album des éditions Nathan, paru en octobre 2016. ...

Lire les articles précédents :
Romain Feillu remporte la Route Adélie

Romain Feillu a remporté vendredi la Route Adélie à Vitré (35), quatrième manche de la Coupe ...

La démocratie en crise : Les politiques responsables

La démocratie est en crise et les politiques en sont les premiers responsables ! Il ...

« Soucoupes » de Obion et Arnaud Le Gouëfflec aux ed.Glénat

La couverture de la BD "Soucoupes" de Obion et Arnaud Le Gouëfflec aux ed.Glénat semble ...

Fermer