Accueil / En Région / Lou Queernaval le Carnaval Gay à Nice

Lou Queernaval le Carnaval Gay à Nice

Le Carnaval de Nice crée l’évènement en organisant le premier Carnaval Gay de France lors d’une soirée du programme officiel.
Lou Queernaval NiceCette manifestation a fait couler beaucoup d’encre et bouscule les codes de la fête Niçoise. Christian Estrosi ( Maire de Nice) a soutenu ce projet qui s’est concrétisé malgré ses détracteurs.C’est la communauté LGBTQ (lesbienne, gay, bi, trans, queer, intersexe) qui a proposé et organisé cette soirée où plumes, paillettes et maquillages extravagants ont égayé la fête.En ouverture de cette première édition, c’est Conchita Wurst qui a adressé un message sur écran géant.Les Parrains et Marraines de Lou Queernaval sont Mado La Niçoise (Noëlle Perna), Armando Santos (Mister Gay 2013), Lisa Angell (chanteuse représentante la France au prochain concours Eurovision), Samy Camps (Ténor).Plus de 10 000 personnes ont envahi la place Masséna et nombreux étaient venus déguisés. Dans une ambiance survoltée le public a vite quitté les tribunes pour venir sur la piste pour vivre au plus près la fête.Ce Carnaval marque un tournant dans l’histoire de Nice. Au vu de la participation et du déroulement Bon Enfant qui s’est passé sans faux pas, l’expérience se renouvèlera lors des prochaines éditions.
Nice se revendique le 3eme Carnaval au Monde en terme de fréquentation avec plus d’un million de visiteur derrière Venise et le Leader Rio.
L’édition du carnaval en photos
www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Gilles-lochegnies

A lire aussi

Immatriculation : les démarches accessibles en ligne généralisées dès le 6 novembre

Les démarches d’immatriculation accessibles en ligne A compter du 6 novembre 2017, la totalité des ...

Lire les articles précédents :
Le nouveau pneu MICHELIN CrossClimate

Un tournant dans l’histoire… En mai 2015, Michelin commercialise sur les marchés européens, MICHELIN CrossClimate, ...

Ebook érotique : Le nouveau site du Lapin Rose

Vous trouvez le sport ennuyeux ? Vous en avez assez du yoga ? Vous arrêtez le théâtre ? ...

Découvrez le Transformer de Picobong, ce drôle d’objet coquin …

Nous avons fait la découverte il y a peu de la marque Picobong, qui se ...

Fermer