Accueil / Loisirs / Cuisine / Manuel du Gin – Tous les cocktails

Manuel du Gin – Tous les cocktails

Manuel du gin est un ouvrage de Dave Broom, qui propose de découvrir tout ce qu’il faut savoir sur le gin, et bien plus encore… Un livre complet, offrant également des recettes à base de gin, paru aux éditions Flammarion, en octobre 2016.

manuel-du-gin-flammarionC’est par un simple, mais complet sommaire que débute le bel ouvrage. Après une introduction, c’est l’histoire du gin que les lecteurs vont pouvoir découvrir. Ce remède antique, quand l’humanité se soignait avec tout ce qu’elle trouvait sur le Terre, les baies de Juniperus communis étaient recherchées pour leurs propriétés thérapeutiques. Les égyptiens, les grecques, les romains utilisaient ces baies pour certains maux, comme la jaunisse, les coliques… Au Moyen-Age, les baies étaient également utilisées et la distillerie commençait à voir le jour ! A travers le temps et l’histoire le gin à plus ou moins sa place, presque disparu à un moment donné, il est aujourd’hui produit dans le monde entier, pour se décliner et offrir le meilleur. La production de ce nectar est également expliquée dans un chapitre très complet, avant de trouver toutes les indications pour déguster un gin et enfin l’apprécier au mieux, pur ou en cocktail. Différents gins sont donc présentés, avec des fiches didactiques, très précises afin de découvrir comment déguster au mieux ces différents gins britanniques, du continent & reste du monde, américains et autres gins. Le livre cède également toutes les recettes de cocktails à base de gin, pour découvrir ou redécouvrir de grands classiques. Les recettes sont bien détaillées, proposant de nombreuses variations afin de plaire au plus grand nombre, et se retrouver dans ces délicieux mélanges suggérés, à partager et à faire découvrir.

Tout ce qu’il y a à savoir sur le gin et bien plus encore, pour les déguster, les connaître et les partager, sous forme de cocktails, Manuel du gin est un bel ouvrage complet, intéressant et gourmand, pour tous les curieux et amateurs de bons spiritueux.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

L’essor des brocantes

Le marché aux puces a vu son origine à Paris pendant le Moyen Âge. À ...

Lire les articles précédents :
Sigles CE Conformité Européenne et C E China Export – VIGILANCE !!

Les sigles C E et CE  - Sachez les reconnaître pour éviter des incidents voire pire. Ces ...

Les coffrets d’apprentissage Montessori des éditions Gründ

Mes lettres à toucher Montessori et Mes chiffres à toucher Montessori sont deux coffrets à emporter ...

I-Tweet #2 : Farewell, rock’n’love bitch !

"C'est quoi ce son, c'est bon ?!" On s'est tous posé au moins une fois cette ...

Fermer