Accueil / Clips / Mascarade : Rien n’a Foot

Mascarade : Rien n’a Foot

MascaradeEn pleine Coupe du Monde les lillois de Mascarade présentent un nouvel EP à contre courant. Sorti le 12 juin dernier au tout début de la compétition, le groupe allie provocation et humour pour se démarquer de la masse avec un titre qui en dit long  : »Rien n’a Foot ».

C’est en mars dernier que le projet a débuté avec le morceau qui donnera son nom à l’EP, « Rien n’a foot ». Pour ceux qui ne connaissent pas Mascarade, anagramme de camarade, il s’agit d’un projet monté par Jneb, artiste pluridisciplinaire, passé par différents projets solo qui s’est allié avec JB, ancien guitariste de Marcel et Son Orchestre. Avec la Coupe du Monde en vue, ils ont donc décidé de composer un EP dans l’urgence pour le sortir pendant la compétition. Ce qu’ils ont réussi, avec 7 titres décalés, mixés dans l’urgence et enregistrés à la maison, dans leur style Hip-Hop de rockers, qui n’est pas sans rappeler le meilleur du rock alternatif des années 80.

Le foot en prend donc pour son grade, ou plutôt ses dérives avec des titres courts, qui vont droit au but. Droit au but ? Voilà qui contraste bien évidemment avec le titre , pourtant Jneb et JB, récemment interviewé par « La Voix du Nord », ne souhaitent pas pour autant passer pour des anti-foot : « On n’est pas des anti-foot, malgré le titre du disque. Evidemment qu’on pense que les joueurs sont trop payés, mais dans la musique aussi ».

Mascarade, réaliste, touche là où ça fait mal et s’affiche bel et bien en rebelle du système, avec leur deuxième opus. Ne comptez donc pas sur eux pour rentrer dans le moule, ils assument pleinement leur différence : « J’aimerais pas qu’on diffuse ma zik dans les supermarchés, j’aimerais pas qu’on écoute ma zik dans les soirées branchées, J’aimerais pas que ma zik soit reprise dans un clip de Balkany, J’aimerais pas qu’on entende ma zik dans une pub Buitoni ».

Alors que la France vient tout juste d’être éliminé de la Coupe du Monde, je vous laisse découvrir ci-dessous, « Le Football c’est violand« , un titre en hommage à Ribéry, dont on peut rappeler son forfait lors de la Coupe du Monde, suite à une lombalgie chronique.

Ep : Rien n’a Foot

Titres : Echauffement – Rien n’a Foot – Allumez la télé ou j’tue l’chien – Pas un hymne de foot – Le football c’est violand – Ma femme porte le short – J’aime bien l’foot.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=30BvmCCMJHc]
fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Film Le Brio de Yvan Attal

Le Brio: un film de Yvan Attal avec Camélia Jordana et Daniel Auteuil

FrancenetInfos a participé à une projection de presse du film « Le Brio», avec le réalisateur ...

Lire les articles précédents :
FloraQueen, des fleurs à l’internationale

Depuis plus de dix ans, FloraQuenn propose du bonheur en bouquet, en effet, leur première ...

Laurent Gerra: Spectacle Normal pour homme normal ?

Le dernier spectacle de Laurent GERRA s’intitule « Un spectacle normal », or ce dernier-né ...

Les Francis : encore une comédie!

Vous aurez le choix cet été au cinéma entre une palette de comédies. Des comédies Américaines ...

Fermer