Accueil / Sport / Gymnastique / Mondial GR , Kanaeva encore et toujours sur le podium

Mondial GR , Kanaeva encore et toujours sur le podium

Avec quatre jours de qualifications et pour les appareils individuel la finale au Parc de Montpellier & Suites Aréna est derrière nous, le 31ème Championnat du Monde de Gymnastique Rythmique a culminé à individuelle était convoitée de ce soir pour la super finale.

 

Le Podium 2011 pour les individuelles

Gold: KANAEVA Evgenia (RUS) – Total: 116.650
Silver: KONDAKOVA Daria (RUS) – Total: 116.600
Bronze: – Total: GARAYEVA Aliya (AZE) – Total: 112.450

Non seulement cette compétition déterminera le titre mondial, mais  il qualifie les nations sur les quinze meilleures gymnastes classé directement pour les Jeux olympiques de 2012 et ceux des vingt premières pour les Jeux de 2013, la concurrence d’aujourd’hui a promis de garder les spectateurs sur le bord de leurs sièges !

Les 24 finalistes ont participé à deux groupes qui tournent aux quatre appareils, avec des N°  de 13 à 24 en prenant au premier étage. Ils étaient suivis par les qualificatifs les mieux classés, qui tenait la compétition envoûtante jusqu’à la fin. Les spectateurs à l’aréna bondé visiblement apprécié , et n’avaient pas peur de le montrer!

Pour la qualification olympique les trois premiers rangs du premier groupe (13-15) ont été particulièrement difficiles et tous  se sont battus, avec plusieurs prétendants à relever le défi. Corée Yeon Jae Fils était sorti sur treize rang lors des préliminaires, suivi par Ganna Rizatdinova (UKR), Caroline Weber (AUT), Deng Senyue (CHN), Julieta Cantaluppi (ITA) et Caroline Rodriguez (ESP).

Rodriguez semblait un peu nerveuse, perte d’adhérence de son cerceau à deux reprises. Même si elle a bien fonctionné sur l’appareil reste, les erreurs sur les coûts de cerceaux. Elle a terminé à l’arrière.
Avec 25.100, Rizatdinova n’était pas à son aise sur   le ruban d’aujourd’hui, incapable de tenir sa position et terminant 6ème dans le premier groupe.

Lorsque Weber fait ce soir sa dernière  routine, également sur le ruban et, normalement, un de ses exercices le plus fort, elle savait que ce serait serré pour elle. Elle a fait deux erreurs qui lui a coûté des points précieux, et s’est  glissé dans une position décevante 4e.

Si les gymnastes du deuxième groupe pourrait tout juste à répéter les spectacles qu’ils ont donné dans les préliminaires, la qualification olympique serait dans le sac pour leur pays. Toutefois, un podium serait sécurisé billets des gymnastes pour les Jeux personnelle que leur qualification est nominative.

Un certain nombre d’incidents, de la nervosité à de graves erreurs, ont été vus sur le sol ce soir, rythmique, laissant au moins le bronze ouverte jusqu’à la fin.

Avec Kanaeva et Kondakova constamment en tête du classement, Miteva était sur son chemin  pour le Bronze jusqu’à ce qu’elle laisse  tomber son cerceau et il a roulé en dehors des limites de sa routine. Cette erreur lui a coûté la médaille qu’elle avait espéré, et elle a terminé septième.

Delphine Ledoux (FRA) était fier devant son public, terminant 12e. Spectateurs l’ont applaudi frénétiquement dans l’arena.

Anna Alyabyeva du Kazakhstan a bien démarré, mais dans la troisième rotation elle a perdu le contrôle de son cerceau. En l’absence d’un appareil de réserve, elle a dû quitter le podium pour le récupérer, ce qui signifie une réduction de 0,4. Alyabyeva est la seule gymnaste sur les 12 premiers qualifiés à quitter les rangs et elle se qualifie directement pour les Jeux Olympiques. En 16e place, Weber déplacé jusqu’au rang quinze et une sécurité pour son  invitation de l’Autriche à Londres.

Kanaeva ont dominé sa compatriote, Kondakova qui gagne le Mondial pour la troisième fois, par une marge 0,05. Kanaeva est sa  sixième médaille d’or à ce tournoi, après avoir gagné toutes les finales par engins et a aidé la Russie à l’or dans l’épreuve par équipes.

Les gymnastes qui sont classé 16 à 24 ce soir, pourront gagner des invitations pour leurs nations à l’épreuve de qualification olympique en Janvier.

La liste officielle des qualificatifs à Londres d’ici seras annoncée demain.

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Ch. du monde 2017 – Corinne Callon, DTN : « Pour décrocher la médaille, il nous manque encore un niveau de difficulté.»

Après une compétition en demi-teinte, l’équipe de France de gymnastique artistique rentre des 47èmes  Ch. ...

Lire les articles précédents :
Mondial GR : Une super finale dominée par KANAEVA

Avec quatre jours de qualifications et pour les appareils individuel la finale au Parc de ...

Mondial Gr : Delphine Ledoux remporte le prix de l’élégance

Le Jury du Longines Prize for Elegance a décidé à l'unanimité de decerner  le trophée ...

Nouvel événement : le salon de la beauté ouvert au grand public !

  Peu de gens connaissent les salons de la beauté,  réservés aux professionnels, Mondial du spa et de ...

Fermer