Nains, tome 9, Dröh des Errants

Dröh des Errants est le neuvième tome de la série Nains, une nouvelle bande dessinée parue aux éditions Soleil, fin octobre 2017. Un nouveau héros à découvrir, à travers son histoire, son vécu, ses souffrances et une rencontre qui va tout changer…

nains-t9-droh-des-errants-soleilDröh repense à sa sœur jumelle. Il avait sept ans lorsqu’elle mourut. Quand il essaie de se rappeler son visage, il ne voit qu’une chimère informe, un mélange de toutes les marmousettes qu’il a pu rencontrer sur sa route. Sa sœur jumelle aurait pu ressembler à Fria, qu’il est sur le point d’abandonner. Il quitte la chambre, laissant la belle naine endormie, dans le lit. Il se demande alors dans combien de temps, il aura aussi oublié son visage. Il descend boire un dernier verre et explique au tenancier qu’il a fait une promesse à sa famille, une promesse qu’il doit tenir en mémoire de son père. Il affirme qu’il a un combat à mener, pour recouvrer la liberté. Son père avait allumé un brasier et quelques milliers de nains, comme des braises, étaient un peu partout éparpillés dans le monde. Dröh avait passé sept ans sur la terre des ogres. Le nain avait le cœur partagé entre la joie de retrouver les siens et la tristesse d’abandonner une terre qui avait fait de lui un vrai poilu !

nains-t9-droh-des-errants-soleil-extraitDröh arrive bientôt parmi les siens, les retrouvailles ne se passent pas tout à fait comme il l’aurait souhaité. Il se sent presque comme  un étranger, parmi les siens. Incompris, il tente de faire entendre raison, son peuple, les Errants sont asservis par les ordres dominants. Des douleurs qui ressurgissent, malgré les efforts, le nain s’en va pour tenter de trouver sa voie. Des nouveaux adieux et une liberté à retrouver, voilà ce qu’attend le nain. Des rencontres, des combats et surtout une rencontre déterminante et inattendue va marquer le destin du héros. De nombreuses menaces pèsent sur lui, mais il tente toujours de trouver son chemin, dans cette vie pleine de mauvaises surprises, assez solitaire. Le récit est intéressant, amenant de nouveaux personnages, comme les orcs, qui ont maintenant leur propre série, qui font partis de ce monde et qui déterminent aussi certain destin. Le dessin est toujours aussi plaisant, travaillé, tant sur les personnages, que les scènes d’action et de combats, que les décors, ruraux, naturels ou urbains.

Dröh des Errants est un nouveau tome, une bande dessinée qui apporte une lumière différente sur le combat de cet ordre qui est plus ou moins dominé par les autres ordres dominants. Mais le héros, avec une rencontre improbable, va découvrir plus que cela…

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-livre-qui-peut-lire-dans-ton-esprit-Grasset

Le livre qui peut lire dans ton esprit – Ed. Grasset

Le livre qui peut lire dans ton esprit est un album jeunesse fabuleux, de Marianna …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com