Accueil / Loisirs / Animaux / Para’kito & Sea-Band : la solution vacances

Para’kito & Sea-Band : la solution vacances

Les départs en vacances approchent, les préparatifs commencent, et les joies du transport et des inconvénients liés aux moustiques ne vont pas tarder à se faire sentir. Qui ne connaît pas les sempiternels « Mamaaaaaan, j’ai envie de vomiiiir » pendant le trajet Lyon-Anglet, toutes les heures ? Qui ne s’est jamais réveillé après sa première nuit de camping, avec les bras joliment décorés de petits points rouges dignes de la varicelle, qui grattent tout autant ? Et surtout, qui n’a jamais rêvé de n’avoir à se soucier ni du mal des transports, ni de l’attaque de moustiques toutes les nuit ? Personne, on est d’accord ! C’est donc l’occasion de tester deux marques qui ont fait de ces problèmes leur ligne de conduite, avec pour credo : le naturel.

La première marque dont je vais vous parler se nomme Para’kito, un joli nom tout mignon en référence au fait de se protéger (« para ») contre les moustiques (« mosquito » en anglais), en tout cas, c’est mon hypothèse. Leur credo : la protection naturelle contre ces nuisibles. Composés d’huiles essentielles, leurs différents produits permettent d’éloigner les moustiques ou de soulager les piqûres sans être obligés d’utiliser des produits chimiques toxiques pour la santé. Leader mondial en terme de protection naturelle contre les moustiques et présente sur 30 marchés internationaux, Para’kito propose donc trois produits phares pour lutter contre les piqûres de moustiques Tigres principalement.

parakito_roll_on_gel-329x404Le gel Roll-On :

Ce petit gel tout-mini se glisse partout afin de toujours l’avoir sur soi. Muni d’une petite cordelette, vous pouvez l’accrocher aux sacs, à la trousse de toilette ou tout autre endroit vous permettant de l’utiliser dès que besoin s’en fait. Formulé à base d’huiles essentielles, son format mini permet plus d’intensité : à appliquer de manière ciblée sur le corps et le visage avec précision, il lutte efficacement contre l’invasion de moustiques lors des périodes chaudes et humides dont raffolent ces nuisibles, ou dans les zones particulièrement infestées dans lequelles vous avez prévu de passer vos vacances. Appliqué généreusement, il permet une protection pendant environ 5 heures. D’origine totalement naturelle, sans paraben, sans alcool et sans DEET (produit chimique répulsif des insectes, potentiellement toxique et allergène pour les enfants), il convient à toute la famille, des plus petits (à partir de 3 ans, dû à la nature intense du produit) aux plus grands.

Le bracelet rechargeable :

parakito-hawaii-wb-_two-pellets-310x300Si les moustiques aiment se délecter de nous, pauvres humains, c’est à cause des odeurs que nous évacuons par notre haleine, notre respiration et notre sueur principalement. Le principe des huiles essentielles est donc de faire barrière à ces odeurs pour que le moustique ne puisse plus nous localiser. Para’kito a donc mis en place un principe de plaquette aux huiles essentielles à glisser dans un bracelet pratique et esthétique, à porter au poignet ou à la cheville (ou les deux). Ces plaquettes, fabriquées en France, possèdent une technologie particulière rendant continue la diffusion des huiles essentielles, assurant un effet durable pendant 15 jours. Waterproof, le bracelet continue d’agir même après une baignade en mer.
Cependant, ce bracelet anti-moustique n’est pas le produit que je vous recommanderais en premier pour des vacances tranquilles. En effet, pour l’avoir testé dans un environnement simple (chambre à coucher, en ville, au mois de juin) lors des fortes chaleurs, durant la nuit avec la fenêtre ouverte et beaucoup de moustiques, j’ai été piquée tout autant que lorsque je ne mettais pas le bracelet, et j’ai même été piquée juste à côté du bracelet. Mais comme expliqué précédemment, les moustiques aiment l’odeur de sueur que l’on dégage quand il fait très chaud, ce qui était mon cas, me rendant donc plus vulnérable à leur radar. La nuit, mes bras se glissent souvent sous l’oreiller ou sous les draps donc il est possible que cela ait masqué la diffusion des huiles essentielles.
J’aurai donc tendance à préconiser une utilisation dans des endroits secs et en extérieur de préférence (l’odeur de citronnelle est assez présente et peut déranger), ou multiplier les sources de répulsifs (mettre plusieurs bracelets, plus du roll-on, etc). Les plaquettes existent aussi en clip rechargeable à accrocher un peu partout (notamment pour les plus jeunes, on peut fixer le clip à la poussette par exemple pour éviter qu’ils ne mettent le Capture d’écran 2015-06-09 à 00.38.22bracelet à la bouche). Pour les enfants, une collection kids a été développée cette année, avec des bracelets adaptés à la taille des poignets des enfants à partir de 3 ans et des graphismes rigolos.

Le gel après-piqûre :

Pour les malchanceux n’ayant pas réussi à se protéger contre ces dévoreurs d’humains, il reste le gel apaisant qui vous évitera de vous gratter jusqu’au sang et rentrer des vacances avec le corps complètement mangé par les moustiques. Avec sa formule hypoallergénique, le gel apaisant mélange trois actifs naturels (aloé vera, extraits d’avoine et calendula) reconnus pour leurs propriétés apaisantes, trois huiles essentielles (genévrier, cèdre d’Himalaya, virola ou bisabolol) connues pour leurs effets sur les affections de la peau, et du menthol pour un effet glaçon.

La deuxième marque dont je vais vous parler concerne plutôt tout ce qui est transports et provocation de nausées. Il s’agit de Sea-Band, une marque utilisant les ressources de notre propre corps, ainsi que des produits naturels pour lutter contre l’apparition des nausées lors des voyages. En effet, si certaines personnes ne sont pas du tout sensibles aux trajets en car ou bateau, d’autres en sont déjà malade rien qu’à l’idée de monter dans une voiture pour partir en vacances. Cette différence provient du fait que chez certain, il n’y a pas de synchronisation entre les vibrations perçues par l’oreille interne et les repères visuels habituels, ce qui provoques les sensations de malaises et les nausées. Sea-Band a été créé grâce à une technique empruntée à la médecine traditionnelle chinoise, utilisant les points du corps pour soigner les maux. Petite présentation de leurs deux produits phares :

Bracelet d’acupression :

adult-product

Ce bracelet, utilisant les points d’acupression du corps, est le premier dispositif du genre contre les nausées. Mais qu’est-ce que l’acupression ?
Utilisant les mêmes principes que l’acupuncture, l’acupression remplace les aiguilles par ses propres mains dans le but d’appuyer sur les points clés correspondants à la douleur. La pression digitale permet d’équilibrer « l’énergie vitale » circulant dans le corps selon 12 méridiens. Concernant les nausées, il s’agit du point P6 (Nei-Kuan), situé au niveau du poignet, entre les deux tendons fléchisseurs de la main. Sans effets secondaires, le simple fait d’exercer une pression légère sur ce point permet d’atténuer voire supprimer totalement les nausées auxquelles nous pouvons être sujets.
Ainsi, ces bracelets, à mettre par paire dès les premiers symptômes des nausées, permettent d’exercer une pression constante sur le point P6 tout en ayant les mains libres. Il agissent au bout de quelques minutes, et leur effet s’arrête dès lors qu’on les enlève, car le point n’est plus stimulé. Cet effet est également efficace pour les nausées des femmes enceintes. Ces bracelets existent également au format enfant, à partir de 3 ans.

Les chewing-gums au gingembre :

grande-bcc499df353d4a28358b24af9cad09ab20aaef6bLe gingembre fait son arrivée dans les nouveautés 2015 de Sea-Band ! Sous forme de chewing-gums au format voyage, à glisser dans toutes les poches, le gingembre agit contre les nausées grâce aux substances actives qu’il contient. Pratique pour les personnes qui sont régulièrement en déplacement et ayant du mal à supporter les transports, ils sont composés uniquement à base de produits naturels. Leur goût est un peu fort, à craindre si l’on n’aime pas le gingembre, mais pour toute personne appréciant ce goût, l’effet rafraîchissant est très agréable, et le simple fait de mâcher permet de porter son attention sur autre chose que sur les nausées que l’on ressent.

Avec ça, vous n’aurez plus aucune excuse pour éviter le trajet Dunkerque-Marseille reliant votre maison et celle de belle-maman ! Alors tous en route pour les vacances !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

Pourquoi voir un orthodontiste au lieu d’un dentiste?

Un orthodontiste est un métier lié à la correction de la position de la mâchoire et ...

Lire les articles précédents :
Les blondes, tome 22, On est tous blondes !

Les blondes ont dix ans déjà et voici le vingt-deuxième tome qui vient de paraître aux ...

Le Grand Feu de Saint-Cloud

Vous aimez les PIF, les PAF, les BANG et les WIZZZZZ !! Le Grand Feu ...

rédacteurs
Vulcania : Partez à la découverte des volcans!

Ce samedi 6 juin, La rédaction de FranceNetInfos a passée une journée à Vulcania , ...

Fermer