Accueil / Sport / Cyclisme / Paris-Roubaix challenge : un rendez-vous réussi

Paris-Roubaix challenge : un rendez-vous réussi

Départ Paris Roubaix Challenge 2016 (Crédit : ASO/ Golazo)
Départ Paris Roubaix Challenge 2016 (Crédit : ASO/ Golazo)

Le Paris-Roubaix Challenge qui s’est déroulé ce samedi 9 avril, soit 24 heures avant le passage des professionnels, a tenu toutes ses promesses.

Lire aussi : Mathew Hayman s’impose sur le 114ème Paris-Roubaix

Les mythiques pavés de l’Enfer du Nord se sont offerts à des milliers de passionnés venus s’essayer aux routes de la Reine des Classiques avec au choix, trois parcours, 70 km, 145 km et 172 km, et l’arrivée sur le mythique vélodrome de Roubaix, pour conclure en apothéose.

Cette journée du 9 avril 2016 a connu son record de participation avec 5 300 passionnés au départ de Paris-Roubaix Challenge 2016, dont les invités de renom, Pedro Delgado (vainqueur du Tour de France en 1988) et Juan Antonio Flecha, ancien spécialiste des classiques et souvent classé sur Paris-Roubaix (3ème en 2005 – 4ème en 2006 – 2ème en 2007 – 5ème  en 2009 – 3ème en 2010 – 9ème en 2011 – 4ème en 2012 – 8ème en 2013).

Les 5 300 participants de cette 6ème édition d’une cyclosportive d’exception, regroupant 55 nationalités, ont franchi les célèbres secteurs pavés du parcours, comme la Trouée d’Arenberg et le Carrefour de l’Arbre pour vivre un grand moment d’émotion, une fois la ligne d’arrivée franchie sur le vélodrome de Roubaix, qui sacre chaque année, le vainqueur de la Reine des Classiques.

La météo clémente a permis aux milliers de passionnés au départ ce samedi matin, de rouler sur un parcours sec. On retrouvait au sein de ce peloton, un contingent important de plus de 1 500 britanniques (32% des participants) mais également des participants en provenance de Hong Kong, de Singapour ou encore de l’Equateur, alors que 21% des participants venaient de Belgique, 20% des Pays-Bas et 13% de France.

Pedro Delgado à l’arrivée : « C’était un plaisir pour moi d’avoir participé à Paris-Roubaix Challenge et d’avoir parcouru 145 km aujourd’hui. J’ai pris le temps d’en profiter, même si parfois c’est véritablement un enfer. Je garderai un très bon souvenir de cette cyclosportive d’exception.« 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik’nblog, et animateur d’une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j’ai décidé de reprendre l’écriture sur FranceNetInfos. C’est un plaisir de participer à la diffusion d’informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l’environnement.

A lire aussi

mozart-le-chien

MOZART Le chien – Une comédie musicale qui a du mordant – Paris

MOZART  : Attention chien qui parle ! Comédie musicale de Christelle Chollet et Rémy Caccia. Drôle ...

Lire les articles précédents :
L’UCI renouvelle son partenariat avec GoPro

L'Union Cycliste Internationale a annoncé aujourd'hui avoir renouvelé son partenariat avec GoPro. Avec cet accord portant sur une ...

La nouvelle star en visite au Festival Chorus

Le Festival Chorus 2016 qui se termine le dimanche 10 avril, accueillera ce jour même, les 9 candidats ...

« Les impressionnistes, loisirs et mondanités », Ed. des Falaises

Les Éditions des Falaises ont compris l’importance de mettre l’art à portée de chacun. À ...

Fermer