Accueil / Culture / One Piece Strong World, film 10 chez Kazé

One Piece Strong World, film 10 chez Kazé

One Piece Strong World, film 10 chez Kazé

Si vous êtes fans de japanimation ou si vous suivez simplement l’actualité, vous connaissez très certainement One Piece. Véritable phénomène au Japon où chaque sortie d’un nouveau volume du manga papier se vend à des millions d’exemplaires, l’œuvre de Eiichiro Oda connaît également un énorme succès en France à travers ses aventures sur papier (près de 60 volumes publiés à ce jour) et à la télévision. Comme souvent, quand une série connaît un tel succès, une déclinaison au cinéma voit le jour. Dans le cas de One Piece, il existe, pour le moment, 10 films et c’est ce dixième film que vient de sortir Kazé.

One Piece narre l’histoire de Luffy qui n’a qu’un rêve et non des moindre : devenir le roi des pirates ! Pour cela, il doit retrouver le fameux trésor que le plus grand pirate, Gol D. Roger, a caché avant son exécution : One Piece !

Entouré d’amis fidèles comme la navigatrice voleuse Nami, le tireur d’élite peureux Usopp, Luffy, l’homme caoutchouc, parcourt les mers en vivant des aventures toujours plus dangereuses et déjantées.

Dans ce dixième film, Luffy et son équipage doivent faire face à un ennemi que le monde pensait mort après sa disparition il y a vingt ans : Shiki le Lion d’or. Déterminé à prendre sa revanche sur le monde entier, il kidnappe Nami et la retient prisonnière sur son île : Strong World, île sauvage créée par Shiki dans le ciel. Luffy et ses amis doivent donc aller libérer Nami.

Si vous êtes fan de One Piece, vous vous devez d’acheter ce DVD (ou ce blu-ray) : l’histoire est excellente, l’animation est vraiment très bonne. On retrouve l’ensemble des éléments qui font le succès de la série : un univers coloré, de l’humour omniprésent, des personnages charismatiques avec un design sortant de l’ordinaire et, de plus, cela permet d’éclairer quelques zones d’ombre de la série d’origine. Si vous ne connaissez pas encore One Piece ou si vous ne suivez la série que de très très loin, c’est l’occasion de vous initier à cet univers.

Kazé a fait un excellent travail sur ce DVD : l’image est excellente, le son est très bon (la piste française est en 5.1!), la jaquette du DVD est superbe. Quelques bémols tout de même : le peu de bonus (seulement un documentaire sur le doublage) et la durée du film fait que les combats ne peuvent pas être développés et durer longtemps (c’est dans la nature même du format « film »). Ce ne sont que des détails qui ne doivent pas vous détourner de ce bijou que vous devez absolument voir !

« One Piece, Strong World », film 10, de Eiichiro Oda, chez Kazé

Durée : 115 min

Format : 16/9 original – couleur

Audio : Japonais, Français 5.1

Sous-titres : Français, Néerlandais

Retrouvez plus d’articles sur France Net Infos

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Je suis en CP – Apprendre à vivre ensemble

La série Je suis en CP se complète avec cet ouvrage hors-collection, Apprendre à vivre ...

Lire les articles précédents :
Le Crazy Horse débarque à Cannes !

Le célèbre cabaret parisien du 12 avenue Georges V s’apprête à offrir en exclusivité à ...

Actuaplast : une petite PME qui a tout d’une grande

L’économie finistérienne est souvent perçue à travers l’agriculture, la pêche et le tourisme mais moins ...

The Amazing Charlie Wilson fait étape au Trianon à Paris

Avec ses 60 ans passés et un dynamisme bien ancré.La voix de Charlie Wilson a ...

Fermer