Accueil / Loisirs / Animaux / Planète Sauvage : L’aventure climatisée

Planète Sauvage : L’aventure climatisée

Il est un fait, cet été sera chaud, très chaud. La canicule est déjà là et des records vont surement être battus.

Je cherchais une activité climatisée à faire mais qui pourtant ne m’enferme pas dans une salle de cinéma, ou dans un centre commercial à faire les soldes, une expérience originale.

Et puis je me suis dit, mais bien sûr, la voiture est climatisée, on pourrait faire une balade en voiture. Mais où aller ? Rouler pour rouler peut parfois nous emmener dans des endroits sympathiques mais il n’y a aucune garantie.

Et si je vous disais qu’il y a un endroit a quelques minutes de Nantes ou vous pouvez, pour moins cher qu’un restaurant, vous offrir le luxe d’un véritable Safari, à l’abri de votre voiture climatisée ?

Si vous êtes de la région, vous en avez au moins déjà entendu parler, pour les autres, laissez-moi vous présenter Planète Sauvage.

Il s’agit d’un parc animalier hors du commun, ici exit les enclos de 10 mètres carrés, le parcours principal de10 Km vous propose un véritable Safari, ou vous croiserez en totale liberté, lions, éléphants, hippopotames, loups.

Ce que j’adore dans ce parc c’est ce côté animaux en liberté qui fait que pas un seul parcours n’est le même. Vous pouvez refaire le parcours Safari une dizaine de fois dans l’année, à chaque fois vous vivrez une expérience unique. Parmi les moments magiques que j’ai vécu la bas, une louve qui a traversé avec toute sa meute juste devant la voiture (nous les avions remarqués à attendre sur le côté de la route comme des piétons a un passage piéton et nous nous étions arrêtés pour les laisser passer), ou encore Maman Hippopotame qui prenait un bain de soleil tout en couvant son bébé des yeux (car oui les animaux se reproduisent a Planète sauvage, rien que ce fait prouve que tout le concept fait que les animaux y vivent dans des conditions propices à leur épanouissement)

Au plus prés des animaux dans leur habitat. Impressionnant!
Au plus prés des animaux dans leur habitat. Impressionnant!

Lors de notre visite le week end dernier, un lémurien était assis sur la rambarde et a été assez coopératif comme pour qu’on le prenne en photo.

Un lemurien cooperatif.
Un lemurien cooperatif.
Pas farouche pour un sou
Pas farouche pour un sou

Mais Planète Sauvage ce n’est pas qu’un Safari, outre la pause bivouac en milieu de parcours Safari ou vous pourrez prendre un snack bien mérité et permettre aux enfants de batifoler avec chèvres, boucs et autres animaux bienveillants vous pourrez aussi découvrir le village de Kirikou (si vous ne connaissez pas, ne vous inquiétez pas , les enfants connaissent) le chemin de brousse (avec un habitat de Suricates exceptionnel, oui je suis de parti pris je suis un fan des Suricates), et même un pont de singe qui vous emmènera au-dessus de l’habitat……..des singes !

Bonjour! Vous auriez pas du popcorn s'il vous plait?
Bonjour! Vous auriez pas du popcorn s’il vous plait?

Une journée à planète sauvage ne serait pas complète sans un petit tour par le spectacle des dauphins. Si vous en avez l’occasion n’hésitez pas à opter pour l’expérience supplémentaire pour vivre un moment privilégié avec les dauphins et leurs soigneurs. Les enfants adorent et j’avoue que les adultes se laissent facilement prendre au jeu aussi.

Oui mais vous allez me dire, et si je n’ai pas de voiture ? Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas obligé d’arpenter les enclos en mode explorateur tel le Dr Livingstone ou Alan Quattermain (il est d’ailleurs strictement interdit de descendre du véhicule pendant le parcours pour des raisons évidentes, comme dirait les amis Chevalier et Laspales « Y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes ») En effet, le parc met à votre disposition des « Jeeps » montées sur des roues dignes des plus gros Monster Trucks et ou assis à l’abri de l’immense habitacle arrière avec d’autres apprentis aventuriers, vous pourrez découvrir le parcours Safari d’une façon plus qu’originale.

 

De plus si vous voulez vraiment vivre un moment exceptionnel, une promotion qui ne durera que pendant le mois de juillet vous propose 30% de réduction sur le safari Excellence : Vivez le parcours directement dans la jeep du vétérinaire, parcours privilégié garanti !

Et puis c’est les vacances, vous pouvez prolonger votre séjour en faisant un véritable bivouac (possibilité de dormir sur place, avec expériences inoubliables à la clé) ou même en traversant le décor pour devenir vous aussi l’espace d’une journée le « Soigneur d’un jour ». (Nous avions déjà tenté l’expérience, et on n’a pas regretté)

En bref, si vous aimez les animaux ou que vos enfants les adorent, et si vous voulez vivre une expérience inoubliable le temps d’une journée (ou d’un week end) n’hésitez pas à tenter l’aventure, je ne connais personnellement personne qui en soit sorti déçu, tellement il y a toujours quelque chose qui nous marque dans ce parc. Alors n’hésitez pas, sautez dans votre voiture, et direction Port Saint Père, n’oubliez pas de dire bonjour aux Suricates de notre part !

Un des bebes suricates
Un des bebes suricates
www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

ivo-livi-theatre

Ivo Livi – pièce musicale au théâtre Tristan Bernard – Paris

Ivo Livi ou le destin d’Yves Montand –  Découvrez à travers une narration originale et ...

Lire les articles précédents :
Cochonou absent du Tour de France en Bretagne

Le Groupe Aoste, propriétaire de la marque Cochonou et employeur de plus de 1500 personnes ...

Aroma Sensations, les gels douche Palmolive

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de compléter notre dossier de l’été consacré aux gels douche, ...

Trois nouveaux Questions ? Réponses ! pour les éditions Nathan

La collection Questions ? Réponses ! pour les jeunes curieux dès 4 ans, se complètent avec trois ...

Fermer